Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Yukki : chat à adopter

Yukki, Chat à adopter
  • Animal : Chat
  • Age : 6 ans
  • Sexe : Femelle
  • Lieu : 93190 Livry-Gargan
MERCI DE REMPLIR LE QUESTIONNAIRE D'ADOPTION:

http://gamelles-sans-frontiere.org/formulaires/adop
tions/questionnaire-chat.php


A adopter Yuki 6 ans

Yuki est apparue un jour dans le jardin d'une famille amoureuse des chats qui l'a d'abord nourrit, puis qui a cédé face à son charme et lui a ouvert la porte (la chance !).
Nous en savons que très peu sur son histoire, mais je vous laisse faire vos propres déductions face au texte qui va suivre.

C'est une chatte qui a un caractère bien défini, très particulier et bien à elle.
Yuki est une minette calme, douce et câline, mais attention, madame à une forte préférence pour les humains adultes de sexe masculin.
Elle se laisse approcher en douceur , vient sur les genoux et se laisse prendre dans les bras.
Si l'approche est trop brusque ou qu'il s'accompagne d'un bruit trop fort, au mieux elle se cache, au pire, par peur elle feule et peut griffer ou mordre. Elle est craintive et peureuse dès qu'il un y a un bruit, des enfants, elle fuit et se cache.
Surement abandonnée par ses précédents maîtres, elle en reste traumatisée.
Donc, si vous comptez l'emmener en vacances, mieux vaut ne pas montrer les valises ou alors l'enfermer dans une pièce où elle ne peut voir les préparatifs, sans quoi elle est capable de se cacher pendant 12h à 24h.
Excellente chasseuse rien ne sort vivant de la maison et il lui arrive régulièrement de ramener un trophée en guise d'amour et de remerciement.
La demoiselle préfère faire ses besoins dehors que dans un bac à litière. Son rapport à la propreté est tel que, si elle ne peut pas sortir et n'est pas satisfaite de la propreté du bac (même si elle est vierge de tout excrément) , elle montre son mécontentement en faisant pipi sur n'importe quel tissu, objet ou support.
Le mieux est de disposer d'une chatière afin qu'elle puisse aller et venir à sa guise car ni la pluie, ni le froid ne l'arrête.
Elle est très territoriale aucun congénère félin, canin et autre n'entre sur son territoire, sans quoi la guerre est déclarée, au risque et péril de l'intru.
Chez sa famille actuelle c'est l'homme de la maison qui met la minette dans la caisse de transport pour aller chez le vétérinaire.
Elle n'aime pas cela et seul lui ou un autre homme peut y parvenir.
Sans parler du vétérinaire qui a intérêt à se munir de gants en cuir pour la manipuler.
Enfin en touche finale, une note positive, elle ne griffe pas les canapés en cuir car elle a tout le loisir d'aiguiser ses griffes sur les arbres.

Vous l'aurez compris, Yuki est une minette calme, traumatisée par son abandon, craintive face aux bruits et gestes brusques qui préfère les hommes.
Nous recherchons donc pour elle, de préférence un (ou des) homme(s) disposant(s) d'une maison avec chatière et un jardin clos de mur.
Des maîtres doux, calmes, patients, sans autres animaux et sans enfant.

Elle est identifiée, stérilisée, vaccinée, déparasitée et vermifugée.
Frais d'adoption 220 euros.
Actuellement à Livry-Gargan 93
gamelles-sans-frontiere.o…
  • GAMELLES SANS FRONTIERE
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Association Gamelles sans Frontière 40 bis, rue du Général Mangin 78700 Conflans Sainte Honorine France

  • 93190 Livry-Gargan
  • 0608549052

Autres chats à adopter dans le département Seine-Saint-Denis (93)

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)