Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Patchimou : chat déjà adopté

En partenariat avec
Animal déjà adopté !
Patchimou, Chat européen à adopter
  • Animal : Chat
  • Race : Européen
  • Age : 3 ans
  • Sexe : Mâle
  • Lieu : 93400 Saint-Ouen
Comportement : Loulou craintif et très apeuré trappé le 16/05/2019 qui progresse de semaine en semaine. D'abord complètement introverti avec une peur panique de l'humain, il s'est peu à peu ouvert à son nouvel environnement et a totalement changé de physionomie depuis qu'il est plus à l'aise. Ce chat qui se faisait dessus de peur, qui jouait à "chat statue" en ma présence ou en la présence de mes chats (y compris les yeux ne bougeaient pas), qui ne réagissait à rien (ni quand je le touchais, ni aux diverses propositions de nourriture très variée) et subissait sa condition de chat prisonnier, est devenu en quelques semaines curieux, gourmand, joueur, à l'affut du moindre bout de poulet, essayant de me voler mes chaussons même quand mes pieds sont dedans...
Bref une transformation de comportement mais aussi physique. Son poil est devenu beau et brillant, sa bouille a rajeuni. Il reste néanmoins du travail de socialisation. Pour le moment, il ne se laisse pas caresser. Il est curieux de la main mais pour l'instant il la tâte de sa patte griffue quand je lui présente (sauf s'il y a du poulet au bout de mes doigts, il l'attrape alors délicatement du bout des dents) comme pour tester ce que c'est. Sans méchanceté donc. On y vient doucement grâce à la distribution de poulet cru quotidienne, il est tellement content qu'il se frotte aux autres chats et à ma main sans qu'il s'en rende vraiment compte. Curieux, il est souvent derrière la porte quand je rentre dans une pièce pour m'y enfermer, et m'attend... mais file dès que j'apparais. Il commence aussi à bien utiliser les dodos, le canapé, les plaids... et donc plus seulement le dodo qu'il s'est installé tout seul sous le canapé. Il joue avec tout ce qui est à disposition, les trucs qui pendouillent, les balles, le circuit, les souris en mousse. Il a récemment découvert le plumeau et il apprécie.

Signes particuliers : il lui manque un bout d'oreille et il a l'extrémité du bout de la queue blanche

Entente congénères : Ok chats mais pas forcément pour dormir collé, plutôt pour jouer, ça peut sembler un peu brutal parfois mais c'est toujours du jeu.

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. PATCHIMOU est en fa dans le 93

Plus d'infos sur : http://lapattedelespoir.1fr1.net/t5736-patchimou-ma
le-noir-et-blanc-3-ans
  • La Patte de l'Espoir
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Mélanie

  • 93400 Saint-Ouen
  • Afficher le numéro06.65.28.46.37

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)