Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Orion : chat à adopter

Orion, Chat à adopter
  • Animal : Chat
  • Age : 4 ans
  • Sexe : Mâle
  • Lieu : 35760 Saint-Grégoire
Orion a été sauvé grâce à une dame qui s'occupait de lui et d'autres chats, sur le terrain d'une maison qui allait être démolie. Face à l'urgence de la situation, elle a obtenu un délai de la part de la mairie afin de pouvoir confier ces chats à des associations .

Orion s'est tout de suite bien adapté à sa FA. C'est un chat calme qui sait demander les câlins quand il en a envie.

Il apprécie les moments de calme et n'est pas habitué aux enfants.

Le contact avec d'autres chats ne le dérange pas, mais ce n'est pas une obligation dans son futur foyer. Orion est un chat indépendant qui ne fait pas de bruit.

Un accès extérieur serait préférable pour lui qui a été habitué à gambader. Mais parfois, il restera au chaud dans son hamac ou sur son arbre à chat, à regarder par la fenêtre.

Entente chien méconnue.

Orion est positif au FIV. Il a le le Virus de l'Immunodéficience Féline (FIV en anglais). C'est une maladie virale.

Celle-ci est équivalente au Sida humain puisqu’elle appartient à un sous-groupe des rétrovirus, proche du VIH. Il n’existe ni vaccin, ni traitement pour l’éradiquer.

La contamination a lieu par le sang donc par une bagarre ou un rapport sexuel avec un chat contaminé. En aucun cas, la contamination ne peut être possible vers les humains ou les autres animaux. Tout comme pour le sida, le virus reste latent, comme endormi, pendant un temps indéfini sans aucune conséquence sur la santé du chat.

Les chats porteurs du virus peuvent vivre de très nombreuses années voire toute leur vie sans jamais déclencher la maladie, tout comme elle peut se déclencher demain. Rien ne permet d’éviter le déclenchement, le prédire ou le retarder. Quand la maladie se déclenche, il y a une baisse des défenses immunitaires.

Orion pourra tout de même être adopté avec un autre chat sain, il faudra seulement éviter à tout prix les bagarres (mais la cohabitation n'est pas impossible).

Pourquoi choisir d'adopter un chat FIV+ ? Car pendant la période de latence (qui, nous le rappelons, peut être très longue), ces chats vivent tout à fait normalement et cela n'enlève en rien le caractère doux d'Orion.

Une participation financière est demandée pour assurer la pérennité des actions de l’association Bêtes de Scène, en remboursant une partie des frais engagés pour l’animal. Cette dernière s’élève à 50 euros.

L’animal est identifié, vacciné (primo-vaccination + rappel), stérilisé, testé FIV/FELV positif et déparasité interne/externe (vers et puces).

Si vous souhaitez l'adopter, remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons très vite : https://forms.gle/QL3mKY8BwWpvQDqQ7
  • BETES DE SCENE
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Sandrine

  • 35760 Saint-Grégoire

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)