Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Patch : chaton déjà adopté

Animal déjà adopté !
Patch, Chaton européen à adopter
  • Animal : Chat
  • Race : Européen
  • Age : 5 mois
  • Sexe : Mâle
  • Lieu : 57130 Ars-sur-Moselle
Patch à l’adoption

Actuellement proche Metz, pas de covoiturage possible

« Salut toi ! Je m’appelle Patch alias « l’aventureux ». Je suis un jeune et beau garçon de tout juste deux mois. (Né le 15 avril)

Issu d’une grande fratrie de 5 chatons. Bien entendu nous sommes tous des mecs 😉 Avec nous ce ne sera pas « Power Girl » !

Bref, parlons de moi tout de même. Je suis… beau, magnifique, mignon… Bon soyons sérieux 5 minutes. Je suis très aventureux, j’explore, j’escalade tout. Je suis très curieux par l’environnement qui m’entoure. Les câlins, j’apprécie mais je ne reste pas longtemps en place pour en recevoir.

Je suis propre et je ne fais pas mes griffes sur les murs mais comme tout chaton, je peux et je risque de faire quelques bêtises tels que : mâchouiller les câbles, voler de la nourriture, faire tomber des objets en hauteur.

Je pourrais faire le bonheur d’une famille sans chat (je vous explique plus tard) mais je peux tout de même être adopté avec un de mes frères : Victor, Honoré ou Balzac. Je pourrais aussi m’adapter à la présence d’un ou plusieurs chiens qui connait déjà les chats. Je pense que la présence d’enfant ne me dérangerait pas s’ils sont respectueux avec moi, mais n’oubliez pas que je suis aventureux, je sors les griffes pour escalader et pour jouer.

Attention, aventureux ne veut pas dire avoir accès à l’extérieur. Là encore je vous explique en dessous.

Voici pourquoi je ne peux pas vivre avec d’autres chats. Un de mes frères a été testé FIV-FeLV il est ressorti positif au niveau du FeLV. Aujourd’hui, j’ai vu le DocMiaou qui a dit que le test n’est pas du tout fiable à notre âge et qu’il peut s’agir des gènes de notre maman et donc d’un faux positif. Aussi le vétérinaire de l’association recommande fortement à ce que nos futurs « parents humains » refassent le test entre nos 6 et 7 mois. Ça tombe bien ce sera pile le moment de me castrer !
Moi et mes frères n’auront pas le droit de sortir le temps que nous ne sommes pas retestés.

Aujourd’hui le DocMiaou m’a fait 2 piqures. Une petite avec une dose de vaccin contre le typhus et le coryza et une très très grosse avec une puce d’identification. Mais rappelons-le, je suis un grand garçon, même pas mal ! Dans quelques jours, j’aurais une pipette pour les puces, les tiques et les vers.

Il restera donc à la charge de mes parents humains : le rappel vaccin d’ici 3 à 5 semaines, le test d’ici 4 mois et la castration en même temps que le test. D’ailleurs l’association demande à ce qu’un certificat du vétérinaire leur soit transmis.

Don d’adoption à prévoir pour mon adoption vis-à-vis des frais vétérinaires dépensés.

Si vous souhaitez déposer un formulaire pour devenir famille accueil en vue d'une adoption 🥰, c’est par ici que ça se passe : https://webquest.fr/?m=102905_questionnaire-pre-ado
ption-chat

Merci à tous,

Patch ! »

Kovu, le 5ème de la fratrie est déjà réservé
  • Des Anges Aux Poils
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Marie

  • 57130 Ars-sur-Moselle
  • Afficher le numéro0616205046

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)