Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle retrouve son chat 9 ans après sa disparition !

Vendredi 25 Août 2017 | Par Elise Petter

L’animal a été retrouvé à 425 kilomètres de son domicile.

Disparu en 2008 dans les Yvelines, Calinou avait été offert par Anne à sa fille Juliette pour ses 8 ans. Une disparition qui a évidemment fait couler beaucoup de larmes chez la fillette, mais malgré des semaines de recherches intensives, rien n’y fait le chat reste introuvable.

Un appel inattendu

C’est il y a quelques jours de cela qu’Anne a reçu un appel vraiment surprenant. Au bout du fil, un vétérinaire qui lui annonce avoir retrouvé son chat qui se trouve actuellement dans le Cher. Incrédule, Anne ne comprend pas tout de suite et explique qu’aucun de ses quatre chats ne manquent à l’appel. Le vétérinaire insiste et lui demande si elle n’est pas la maîtresse de Calinou. C’est là qu’Anne réalise qu’il parle en réalité de son chat disparu 9 années plus tôt. Elle n’en croit pas ses oreilles.

Même si toute la famille se demande  bien comment Calinou a pu parcourir 425 kilomètres pour se retrouver dans le Cher, tout le monde est ravi de le voir revenir à la maison. Même Juliette qui n’est aujourd’hui plus une fillette !

Une fois à la maison, Calinou a rencontré ses quatre nouveaux copains. Il est en parfaite santé à part quelques nœuds dans ses poils. Il est aujourd’hui âgé de 11 ans.

Une nouvelle preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir lorsque l’on perd un animal et qu’il faut toujours les faire identifier.

A lire aussi : Son chat disparaît pendant neuf ans… elle le retrouve enfin !

Avez-vous déjà perdu un chat ?

  • Oui malheureusement
  • Non !
  • Oui, mais il est revenu
Crédits photo :

Shuttersrock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
moi j y crois ..faut garder espoir
belle histoire
J'ai du mal à croire à ces histoires de retrouvailles après tant d'années !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook