Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Whiskey, le chat roux tombé dans un égout sauvé par un robot

Lundi 10 Avril 2017 |

Grâce aux nouvelles technologies, une famille de Horgen (Zurich) restée sans nouvelles de son chat depuis un mois a pu retrouver la trace de son animal. Tombé dans un égout, ce dernier a été sauvé… et rendu.

Whiskey le chat est sain et sauf si bien que sa jeune maîtresse de 9 ans a pleuré de joie en le retrouvant, rapporte Le Matin. Cela faisait un mois qu’il avait disparu de chez lui. Ses maîtres étaient inquiets. Mais grâce à l’ouïe fine d’un voisin, le félin a pu être arraché à l’égout dans lequel il avait chuté.

L’intervention d’un robot pour sortir le chat

Après avoir entendu un bruit émanant des conduits souterrains, ce dernier a en effet fait venir les forces de l’Ordre. Elles ont constaté la présence d’un chat miaulant péniblement et ont fait intervenir les pompiers qui, misant sur la peur de l’eau des félins, ont déversé 2500 litres de liquide. Sans succès. Terrorisé, l’animal n’a pas bougé d’un iota. Une entreprise locale spécialisée dans le nettoyage et l’évacuation de canalisations a alors été contactée. Et c’est à l’aide de l’un de ses robots équipés d’une caméra qu’elle est intervenue.

L’engin a réussi à faire remonter le félidé à l’air libre. Puis un pompier l’a récupéré. En bonne santé bien que trempé et amaigri, il a ensuite été rendu aux siens… heureux de le retrouver enfin !

A lire aussi : Trop agressif pour être adopté, ce chat devait être euthanasié…

Laissez-vous votre chat sortir de chez vous ?

  • Oui
  • Non
  • Seulement en laisse ou sur un balcon protégé
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook