Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce week-end, prêtez patte forte au refuge AVA dans les magasins Animalis !

Vendredi 02 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Les 2, 3 et 4 février, de nombreux magasins Animalis lancent une opération de soutien sous la forme d'une collecte de dons au profit du refuge AVA (Aide aux Vieux Animaux).

Ce week-end, c’est le moment de donner un coup de patte à cette association en grande difficulté ! Dans 17 magasins Animalis, à Paris, en région parisienne ainsi qu’à Tourville (76), venez aider le refuge AVA qui abrite plus de 500 animaux (chiens, chats, bovins et équidés) en Normandie.

Grâce au soutien de l’Arche des Associations, une grande collecte de dons (en nourriture, couvertures, couchages, serviettes, jouets, laisses, produits d’hygiène etc.) est organisée. De plus, l’arrondi de caisse des magasins concernés sera intégralement reversé au refuge AVA.

C’est donc l’occasion pour vous de profiter des derniers jours de soldes pour gâter vos animaux en faisant aussi une bonne action pour des animaux laissés pour compte !

Le refuge AVA, en grande difficulté depuis la suppression des emplois aidés


« Comme toutes les associations de protection animale qui hébergent des animaux dans des refuges, AVA est en crise parce que depuis le mois de juillet 2017, les contrats emplois aidés n'ont pas été renouvelés », explique le Dr Thierry Bedossa, Président de l’association AVA. « Les associations voient leurs effectifs de soigneurs, salariés, diminuer de manière drastique. La situation est difficile pour la qualité des soins et des attentions données aux animaux et pour toutes les personnes qui continuent de travailler en effectif réduit. Donc le stress consécutif à la suppression des emplois aidés atteint les bêtes mais aussi les humains qui prennent soin d'elles. J'espère que la solidarité permettra que le refuge AVA puisse bénéficier d'une aide ».

Les magasins Animalis concernés

Cette opération « Coup de cœur - Coup de patte » se tiendra simultanément dans les magasins suivants du 2 au 4 février : Bois d'Arcy - Bondy - Chaville - Chennevières - Eragny - Fresnes - Groslay - Herblay - Lognes - Maurepas - Orgeval - Paris - Plaisir - Ste Geneviève des Bois - Vert St Denis - Villebon et Tourville-la-Rivière (76).

A lire aussi : Refuge AVA : le choix du bien-être animal plutôt que l'euthanasie

# solidarité, association, Animalis
Crédits photo :

AVA / Animalis / Wamiz

1 commentaire(s)
comment peut on venir en aide à AVA quand on n 'habite pas à proximité ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)