Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

En voyage à travers le Sahara, cet aventurier sauve un chaton qui rejoint son périple

Mercredi 31 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Hobby Ho était parti en solitaire pour traverser le désert d’Afrique du Nord pendant 2 mois mais le destin lui a fait croiser la route d’une petite boule de poils qui a conquis son cœur et poursuivi le chemin avec lui.

Depuis le 10 avril, le Hongkongais Hobby Ho est dans le nord de l’Afrique pour un périple de 2 mois. Il voyage seul à travers le Sahara, sur un vélo, afin d’aider les personnes dans le besoin, notamment les enfants, en leur apportant des livres achetés grâce aux dons qu’il a reçus pour financer son aventure. Ce voyage solitaire lui a apportait beaucoup spirituellement mais il lui a surtout offert une nouvelle amitié très puissante qui l’a aidé à trouver la force de continuer.

Une rencontre fortuite, ou écrite

Alors qu’il ne devait être que de passage dans la ville marocaine de Dakhla, il a dû prolonger son séjour car sa chambre d’hôtel avait été cambriolée. « Ce jour-là, je marchais dans la ville quand j’ai vu deux yeux, dans l’ombre. Nos regards se sont croisés et c’est comme si le temps s’était arrêté. » Il s’agissait d’un chaton de quelques semaines à peine, une petite femelle visiblement affaiblie et abandonnée. Il l’a réchauffée dans ses bras, l’a protégée quelques minutes du vent et elle a grimpé sur son épaule pour lui donner des coups de museau affectueux. « J’ai senti une connexion très forte entre nous, mais je devais partir », écrit-il sur la page Facebook documentant son voyage.

hobby ho chaton life sahara

Le lendemain, leurs chemins se croisent à nouveau. Il l’aperçoit depuis un restaurant où il s’est arrêté pour manger. Il commande un peu plus de nourriture qu’il lui apporte. La petite chatte dévore tout et l’aventurier constate à quel point elle est amaigrie et qu’elle est couverte de puces. Lui qui travaillait auparavant avec des animaux comme éducateur ne supporte pas de voir le mini félin souffrir. Il l’emmène jusqu’à son hôtel, cachée dans sa veste et, à l’aide d’une pince à épiler, il lui enlève les parasites un à un, patiemment. Il se renseigne ensuite dans le quartier où des habitants lui apprennent que sa mère était morte, ainsi qu’une partie de sa portée, livrée à elle-même. « Je me suis dit que si je ne prenais pas soin d’elle, elle allait finir comme ses frères et sœurs. » Il en est persuadé, c'est le destin qui les a réunis. 

hobby ho chaton life

Un nouveau compagnon de route

Il décide de poursuivre son périple en sa compagnie et baptise le chaton Life (vie, en anglais) en référence à sa volonté de survivre malgré des conditions très difficiles. Depuis plus d’une semaine maintenant, ils continuent ensemble cette incroyable traversée et sont arrivés il y a deux jours en Mauritanie.

hobby ho chaton life

Le voyage de Hobby Ho doit prendre fin le 10 juin mais il ne compte pas repartir sans Life. Elle est malheureusement trop jeune pour le moment pour être vaccinée et traitée, des conditions indispensables pour la faire venir à Hong Kong en avion mais qui n’arrêteront pas cet aventurier au grand cœur. « On va trouver une solution. Je resterai plus longtemps et je prendrai soin d’elle jusqu’à ce qu’elle soit prête à rentrer avec moi à la maison », explique-t-il dans une vidéo. On espère que Life pourra rester avec son humain et en attendant, on leur souhaite bonne continuation pour leur expédition !

A lire aussi : En vacances au Pérou, elle sauve un chaton qu’elle embarque avec elle au retour

Crédits photo :

Facebook - Hobby Adventude Club

4 commentaire(s)
Magnifique histoire !! Longue vie heureuses et bien remplie à tous les deux!!
Cette histoire est si belle, si irréaliste, cette rencontre si improbable, cela ne peut que créer en nous une puissante émotion! A quoi tiennent les destins, parfois!
Un moment de magie où notre âme d'enfants nous envahit avec une grande joie, que dis-je! Un total émerveillement!
Un temps de réconciliation avec une espèce humaine, dont nous faisons partie certes, néanmoins si affligeante et laide! Soyez heureux, tous les deux, les Dieux étaient avec vous en effet :-)!
En vacances au Maroc, nous avons eu le même genre d'aventure.Nous étions à ESSAOUIRA et mon épouse aperçut un tout petit chat dans un caniveau, presque mort; elle le prit dans ses bras et nous avons cherché un vétérinaire qui l'a soigné gratuitement car "c'était un chat des rues". En sortant du cabinet du vétérinaire, nous avons rencontré un coiffeur sur le pas de sa portr; il lui a donné des portions de Vache qui rit et, nous avons gardé le petit chat jusqu'à la fin des vacances (3 semaines). Nous ne pouvions pas l'emmener, car il devais être vacciné et avait besoin de prise de sang pour des examens. nous avons trouvéun refuge qui l'a gardé jusqu'a ce qu'il revienne en France. Au bout de trois mois, une personne nous l'a ramenée à Orly ouù nous sommes allé la rechercher. Bien sur, nous l'avons toujours avec nous, L'année suivante, nous sommes retournés à Essaouiraen passant devant la boutique du coiffeur qui vint vers nous et dit "Comment il va, le petit chat"...
Bravo et sincères félicitations à cet homme qui je l'espère réussira à pouvoir l'adopter définitivement et à la ramener avec lui lors de son retour dans son pays.
Longue vie à cette petite boule de poils...!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook