Publicité

Personne ne voulait de cette chatte obèse jusqu’à ce qu’une fillette décide de la mettre au régime !

faye chat obèse © The Jacksonville Humane Society

Lorsque Faye est arrivée au refuge, elle pesait près de 11 kilos, un poids beaucoup trop élevé pour une si petite chatte ! A cause de son état, personne ne voulait l’adopter. Mais un jour, tout a changé…

Par Elisa Gorins

Publié le

Faye a été conduite dans un refuge de Jacksonville, en Floride, parce que sa famille ne pouvait plus s’en occuper. Avec ses 11 kilos, Faye n’attirait personne : les potentiels adoptants craignaient que son obésité engendre de nombreux problèmes de santé.

Durant son attente au refuge, Faye s’est avérée une chatte joviale et affectueuse, toujours partante pour jouer, surtout avec des lasers ! Le personnel du refuge a posté une annonce d’adoption sur Facebook, et quelques jours plus tard, une petite fille et sa mère sont venues lui rendre visite.

La fillette a eu un coup de foudre pour la chatte

Faye s’est d’abord montrée un peu timide mais la fillette, très intéressée par ce gros matou, a persévéré : avec sa mère, elle est restée deux heures au refuge à observer la minette. Elle s’est lentement approchée d’elle pour la rassurer. La connexion entre la petite fille et Faye fut immédiate.

Désormais, Faye coule de paisibles jours aux côtés de sa petite maîtresse qui l’a adoptée. Elle est le seul animal de compagnie dans la maison et reçoit beaucoup d’amour. Elle bénéficie d’un régime alimentaire adapté et fait un peu d’exercice physique pour perdre du poids. Car malgré son jeune âge, la petite fille en est convaincue : prendre soin de la santé de son animal est une preuve d’amour.

> Comme Faye, de nombreux animaux attendent une famille ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Ce chat est tellement gros qu’il a sa propre chambre dans un refuge où il attend sa famille

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Quelle belle histoire !
Bravo à la jeune fille (et à sa maman !) d'avoir adopté cette minette ;-)
J'espère qu'elle vivra encore longtemps et en bonne santé !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter