Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Personne ne voulait de cette chatte handicapée, ils décident de la sauver

Mercredi 31 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Cette chatte atteinte d’une déformation au museau et de troubles moteurs allait être euthanasiée mais ce refuge a voulu lui offrir une seconde chance.

Fennel Springsong est née avec une fente palatine et nasale et atteinte d’hypoplasie cérébelleuse, une pathologie neurologique provoquant des troubles moteurs. Certainement à cause de ces handicaps, elle a été abandonnée par sa famille au bout d’un an et laissée dans un refuge à Los Angeles où elle allait vraisemblablement être euthanasiée. C’était sans compter sur le refuge Milo’s Sanctuary qui a volé à son secours et lui a donné une seconde chance.

fennel chatte handicapée milo's sanctuary

Une nouvelle famille

Là-bas, Fennel a redécouvert l’amour et le sens du mot famille, entourée de volontaires aux petits soins pour elle et de ses frères et sœurs, eux aussi recueillis par l’association. Malgré son handicap, qui nécessite une attention particulière, notamment lorsqu'elle mange et risque de s'étouffer, elle a de l’énergie à revendre. « Même si elle chancelle et tremble, cela ne l’empêche pas de se battre avec ses frères et sœurs, de s’amuser avec ses jouets préférés et même de faire quelques bêtises », explique le refuge sur son site où les internautes peuvent venir en aide à ses protégés en les parrainant.

« Cette belle minette, maline, spéciale et un peu fofolle apporte énormément de joie et d’amour à tous ceux qu’elle rencontre ». Grâce aux dons et à sa famille d’accueil, Fennel peut mener une vie pleine d’aventures et de câlins, comme n’importe quel matou !

chatte handicapée fennel

A lire aussi : Grâce à la persévérance de son humaine, cette petite chatte paralysée fait d’incroyables progrès !

Crédits photo :

Milo's Sanctuary

4 commentaire(s)
Du même avis que Rip666, même handicapé, un animal aura toujours autant d'amour à offrir... Longue vie à toi petite chatte !!
a quand on autorisera d euthanasier les gens parce qu ils ont une malformation
on devrait avoir le droit d euthanasier toute la pourriture humaine qui tue les animaux
j espere que la famille qui l a abandonne n aura plus le droit d adopter
Rip666 a joliment formulé ce que nous devrions tous penser, et quelle meilleure phrase trouverait-on :-)?
Merci, ami des animaux, nous ne serons jamais assez, nous autres qui les aimons et luttons contre la maltraitance et la cruauté des hommes.
Signer une pétition, est déjà un engagement, il y a des façons d'aider plus variées que nous ne le penserions, petit pas, ou plus grand, ça ne se mesure pas, et notre lien est l'amour que nous portons à nos "co-terriens" qui le méritent tant! Cette belle Petite vit alors qu'elle était condamnée à mourir! Cela nous dit: espérons toujours, respect à ces petits miracles et à ceux qui les font :-()! Belle vie Minette au regard doux à faire fondre de tendresse!
un animal handicapé reste un animal ! Longue vie heureuse à toi belle minette !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook