Personne ne voulait de cette chatte handicapée, ils décident de la sauver

Cette chatte atteinte d’une déformation au museau et de troubles moteurs allait être euthanasiée mais ce refuge a voulu lui offrir une seconde chance.
Fennel Springsong est née avec une fente palatine et nasale et atteinte d’hypoplasie cérébelleuse, une pathologie neurologique provoquant des troubles moteurs. Certainement à cause de ces handicaps, elle a été abandonnée par sa famille au bout d’un an et laissée dans un refuge à Los Angeles où elle allait vraisemblablement être euthanasiée. C’était sans compter sur le refuge Milo’s Sanctuary qui a volé à son secours et lui a donné une seconde chance.
Une nouvelle famille
Là-bas, Fennel a redécouvert l’amour et le sens du mot famille, entourée de volontaires aux petits soins pour elle et de ses frères et sœurs, eux aussi recueillis par l’association. Malgré son handicap, qui nécessite une attention particulière, notamment lorsqu'elle mange et risque de s'étouffer, elle a de l’énergie à revendre. « Même si elle chancelle et tremble, cela ne l’empêche pas de se battre avec ses frères et sœurs, de s’amuser avec ses jouets préférés et même de faire quelques bêtises », explique le refuge sur son site où les internautes peuvent venir en aide à ses protégés en les parrainant.
« Cette belle minette, maline, spéciale et un peu fofolle apporte énormément de joie et d’amour à tous ceux qu’elle rencontre ». Grâce aux dons et à sa famille d’accueil, Fennel peut mener une vie pleine d’aventures et de câlins, comme n’importe quel matou !
A lire aussi : Grâce à la persévérance de son humaine, cette petite chatte paralysée fait d’incroyables progrès !
Plus d'actus sur les chats :
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...
Une femme sort nourrir les chats errants : elle trouve une boite scotchée et se pétrifie en l’ouvrant
Le refuge SPA récupère un chat errant : le vétérinaire fait une découverte qui va tout changer
Une femme sauve une chatte gestante : une fois chez elle, elle comprend qu’elle s’est trompée