Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Personne ne voulait de cette chatte à cause de son visage grincheux…

Jeudi 07 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Shamo a passé plus d’un an dans un refuge parce que personne ne voulait l’adopter.

Son air grincheux la faisait passer pour une chatte « méchante ». Et pourtant… Shamo est tout le contraire. Sauvée de la rue par la fourrière, elle a été prise en charge par l’association Rencontrer Mignon, à Tokyo. Mais les semaines, puis les mois sont passés sans que personne n’éprouve le moindre intérêt pour cette pauvre chatte. Si bien que Shamo est même devenue le plus ancien félin du refuge.

shamo

Les apparences sont trompeuses !

Timide, son expression constamment « en colère » ne lui rendait pas service… En la voyant, tout le monde imaginait qu’elle n’était pas docile et plutôt agressive.

shamo

Mais après avoir passé du temps à son contact, les bénévoles de l’association se sont finalement aperçus que cette carapace n’était qu’une façade. En réalité, Shamo était une chatte douce et tendre.

shamo

Quelques mois plus tard, Shamo a été envoyée dans une famille d’accueil. C’est là que la chatte s’est complètement révélée. Curieuse et affectueuse, elle n’avait rien de l’image qu’on se faisait d’elle ! Prouvant à tous que les apparences sont parfois trompeuses, Shamo attend toujours une famille définitive qui ne s’arrêtera pas à son physique et saura déceler en elle toute la beauté de son cœur.

shamo

> Comme Shamo, de nombreux animaux attendent une famille ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

A lire aussi : 10 preuves que ce chat est encore plus grincheux que Grumpy Cat

# adoption, famille d'accueil
Crédits photo :

Rencontrer Mignon

5 commentaire(s)
Quand j'ai vu la tête de ce chat , j'ai éclaté de rire !
C' est vraiment typé , ça !
J'aimerai avoir un chat comme cela !
Rien que le nom choisi n'st pas une invitation !!! Rappelez-vous les apparences sont souveent trompeuses et l'habit ne fait pas le moine ! Heureusement, il existe des humains qui voient plus loin que le bout de leur nez.
Ben ! Faut dire qu'elle n'est pas engageante à première vue !...
Le fait est qu'elle n'a pas l'air commode, mais en creusant un peu on casse le vernis et on trouve le contenu; mieux vaut ne pas s'arrêter au contenant ! CQFD !
Encore une histoire bien trop romancée à mon goût !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)