Personne ne voulait de cette chatte à cause de son visage grincheux…

Shamo a passé plus d’un an dans un refuge parce que personne ne voulait l’adopter.
Son air grincheux la faisait passer pour une chatte « méchante ». Et pourtant… Shamo est tout le contraire. Sauvée de la rue par la fourrière, elle a été prise en charge par l’association Rencontrer Mignon, à Tokyo. Mais les semaines, puis les mois sont passés sans que personne n’éprouve le moindre intérêt pour cette pauvre chatte. Si bien que Shamo est même devenue le plus ancien félin du refuge.
Les apparences sont trompeuses !
Timide, son expression constamment « en colère » ne lui rendait pas service… En la voyant, tout le monde imaginait qu’elle n’était pas docile et plutôt agressive.
Mais après avoir passé du temps à son contact, les bénévoles de l’association se sont finalement aperçus que cette carapace n’était qu’une façade. En réalité, Shamo était une chatte douce et tendre.
Quelques mois plus tard, Shamo a été envoyée dans une famille d’accueil. C’est là que la chatte s’est complètement révélée. Curieuse et affectueuse, elle n’avait rien de l’image qu’on se faisait d’elle ! Prouvant à tous que les apparences sont parfois trompeuses, Shamo attend toujours une famille définitive qui ne s’arrêtera pas à son physique et saura déceler en elle toute la beauté de son cœur.
> Comme Shamo, de nombreux animaux attendent une famille ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !
A lire aussi : 10 preuves que ce chat est encore plus grincheux que Grumpy Cat
Plus d'actus sur les chats :
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)
Boite étrange abandonnée sur un immeuble de Kiev : son histoire fait le tour du monde
Le locataire est expulsé de son appartement : ce que découvrent les voisins est insoutenable