Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Personne ne voulait de ce chat car il était trop joueur et pas assez câlin

Vendredi 28 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Trouvé errant, Rascal a redécouvert les joies du jeu lorsqu’il a été placé en famille d’accueil. Mais son comportement a détourné plusieurs potentiels adoptants, jusqu’au jour où…

Rascal a été trouvé errant à Marysville dans l’Etat de Washington en 2015 et il a été placé dans un petit refuge de la ville. Lui qui était habitué au grand air a très mal vécu son enfermement dans une niche et il était constamment effrayé et perdu. L’association Purrfect Pals a décidé de lui venir en aide et l’a rapidement placé en famille d’accueil pour qu’il se sente plus à l’aise et se socialise. Et cela a parfaitement fonctionné. Le chat noir et blanc s’est transformé et a pu laisser libre cours à son côté joueur. S’il appréciait également la compagnie des humains, il ne se montrait pas très affectueux et préférait s’amuser plutôt que de faire des câlins.

chat noir et blanc joue

Indésirable 

Malgré son gentil caractère, le fait qu’il ne soit pas fan de caresses a rebuté de nombreuses personnes intéressées par son adoption. Et pourtant, Rascal ne demandait qu’à trouver un foyer… Il a attendu et attendu et un beau jour, Cerise et Jim sont venus lui rendre visite. Ils ont immédiatement craqué pour le matou à la robe Tuxedo dont personne ne voulait et l’ont ramené chez eux où il peut se donner à cœur joie à ses espiègleries.

chat noir et blanc allongé

« Rascal est le genre de chat qui aurait certainement été renvoyé en refuge de nombreuses fois juste parce qu’il était lui-même », explique un membre de l’association. Rebaptisé Rascal Wild, ce matou est accepté pour qui il est dans son nouveau foyer. Et s’il ne fait pas autant de câlins que d’autres félins, il montre son affection envers ses maîtres par d’autres moyens, notamment en produisant de puissants ronrons et en dormant aux pieds de Cerise toutes les nuits.

Aujourd’hui, il est le plus heureux des chats et ne se lasse pas de sa farce préférée : s’allonger sur le dos pour montrer son ventre et appeler aux gratouilles pour mieux attaquer les mains qui s’y risquerait !

chat noir et blanc

A lire aussi : Ce chaton et sa maman ont perdu le seul foyer qu'ils connaissaient mais une famille d'accueil a tout changé

Crédits photo :

Instagram @rascal_wild

1 commentaire(s)
pas assez de caresses et trop de jeux oh mon dieu mais c'est un chat! bande de crétins!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook