Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Personne ne voulait adopter ce chat au physique inhabituel : aujourd’hui, sa famille l’aime plus que tout !

Lundi 09 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Personne ne voulait adopter ce chat

Tous les animaux ont le droit d’être aimés pour la vie ! Un chat avec une maladie qui lui donne une apparence atypique a enfin trouvé une famille qui l’aime exactement comme il est.

Toby le chat a 7 ans, et il souffre du syndrome d’Ehlers-Danlos. Cette maladie, qui n’est pas douloureuse, fait qu’il a un manque de collagène et a donc la peau du corps qui pend, lui donnant ainsi un air triste perpétuel.

Après des années à chercher une nouvelle famille, Toby a été adopté en même temps que son frère Quinton, qui n’avait pas de dents, et qui avait lui aussi du mal à trouver une famille.

Une nouvelle vie

Malgré leur peur initiale en arrivant dans leur nouvelle maison, Toby et Quinton ont réussi à se détendre grâce à l’amour inconditionnel de leurs nouveaux propriétaires, Georgina et Christopher, qui ont voulu adopter de nouveaux animaux après le décès de leur ancien chat.

Malheureusement, plusieurs mois après l’adoption, Quinton est décédé d’un cancer. Très attristés, ses propriétaires ont trouvé du réconfort dans l’idée qu’ils avaient offert une belle fin de vie à leur chat, qui a connu la joie d’une famille aimante aux côtés de son frère avant de quitter ce monde.

De l’amour inconditionnel

Depuis, Georgina et Christopher ont adopté Leo, un autre chat atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos, pour tenir compagnie à Toby. Malgré leur maladie, les deux chats profitent des joies de la vie comme n’importe quel autre animal, et ils adorent jouer ensemble et regarder par la fenêtre pour observer le monde extérieur.

Leurs propriétaires ont simplement besoin de leur couper les griffes plus souvent que la moyenne, afin de protéger leurs peaux sensibles lors du toilettage quotidien. Bravo à leur famille d’avoir su voir toute la valeur de ces chats qui ont tant à offrir !

A lire aussi : Un homme panique quand son chien plonge dans le lac, puis il voit la créature dans sa bouche…

# adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @tummyandgummy

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)