Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils ne voulaient pas de chat, cette chatte les a fait changer d’avis en quelques secondes !

Vendredi 08 Décembre 2017 | Par Elise Petter

La plus jolie des rencontres.

Trouvée dans une benne à ordures en compagnie de sa maman et de ses deux frères, Mami avait plus que jamais besoin d’aide. Heureusement, toute la petite famille a été prise en charge par une association. Rapidement, Mami se montre la plus craintive du lot et prouve qu’elle a du mal à accorder sa confiance. Mais au fond d’elle, la petite chatte n’attend qu’une chose : qu’on l’aime.

C’est via des amis que Sinead Brooks et son mari ont fait la connaissance de Mami. Et même s’il ne cherchait absolument pas de chat, ils ont tout de suite changé d’avis en voyant cette adorable boule de poils au regard si particulier.

chat yeux tristes

Une nouvelle vie pour Mami

Très timide et méfiante, Mami a un regard triste qui semble raconter son passé. Une fois arrivée dans sa nouvelle maison pour la vie, la petite chatte a tout de suite été se cacher dans la salle de bain, sans vouloir en sortir. Il lui faudra plusieurs semaines avant d’accepter de faire confiance à ses nouveaux humains.

Après six mois dans sa nouvelle maison, Mami a commencé à s’y sentir bien. Pendant quelques temps, son humaine a travaillé depuis son domicile. Grâce à cette présence constante à ses côtés, Mami a découvert que les humains n’étaient pas tous mauvais et elle a commencé à accepter les câlins.

Depuis l’arrivée de Mami, un autre chaton a été accueilli : Morty. Beaucoup plus énergique et confiant, le chaton est tout de suite devenu proche de Mami. Il est maintenant fréquent de les voir ensemble, pour dormir comme pour jouer ! Un vrai duo de choc.

chatons calins

Même si Mami a encore besoin de temps pour s’acclimater et si parfois la peur reprend le dessus, elle sait aujourd’hui qu’elle a trouvé sa maison pour la vie. Une maison dans laquelle elle est choyée et aimée.

A lire aussi : Ils filment leur chatte qui va avoir ses petits, le chien arrive et fait quelque chose d’incroyable

# adoption, sauvetage
Crédits photo :

@mami_and_morty

3 commentaire(s)
Ils sont adorables ces chats, Mami prend le temps qu'il faudra pour reprendre confiance en l'Homme, on n'est pas tous méchant
Les quatre font deux paires et c'est dans l'ordre des choses. Ils ne voulaient pas de chat donc ils ont adopté une chatte qui a à son tour adopté un chat ! Un couple d'humains et un coupe de félins, que demander de plus ?
Adorable cette minoune. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)