Publicité

Les volontaires aident des chatons, quand ils grandissent l’incroyable se produit ! (Vidéo)

CHATONS MIGNONS © © Chatons Orphelins Montreal - Facebook

Des métamorphoses adorables pour ces chatons. 

Par Elise Petter

Publié le

Une chatte et ses six minuscules chatons ont été remis dans un abri pour chat en très mauvais état. Le personnel du centre de sauvetage de Montréal, au Canada, a été choqué de constater à quel point la maman chat était mal en point. Il semble qu'elle ait été malade pendant sa grossesse et ait probablement été stressée ou effrayée lors de sa mise bas. Lorsque les minuscules chatons sont nés, ils avaient un pelage gris-argenté au lieu d’avoir un pelage classique. 

Des chatons en danger

La maman chat, qui s'appelait Milkie, était très malade et avait besoin d'un traitement d'urgence. Elle n'était pas en état de s'occuper de ses nouveau-nés, alors le personnel de l’association Chatons Orphelins de Montréal a pris en charge leurs soins. Malheureusement, deux des chatons n’ont pas réussi à survivre. Les autres chatons ont été nourris au biberon. Dorothée, l'une des familles d'accueil s'occupant des chatons, a été ravie de constater qu'ils ont rapidement commencé à prendre du poids et à devenir plus actifs.

Quand elle a été prête et mieux dans ses pattes, Milkie a pu retrouver ses chatons et s’est montrée heureuse de les voir en bonne santé même si elle a refusé de s’occuper d’eux, comme cela est souvent le cas lorsque les chattes sont séparées très vite de leurs petits. 

Une métamorphose incroyable

À mesure que les chatons grandissaient, leur apparence commençait à changer. Petit à petit, le pelage argenté - ou manteau de fièvre comme on appelle ce pelage qui survient à cause du stress de la maman - s’est transformé en un magnifique pelage tigré pour la plupart des chatons

 
 

Une métamorphose qui a laissé tout le personnel sans voix. Les chatons sont aujourd’hui en pleine forme. 

A lire aussi : Comment bien interpréter les attitudes du chat ?

 
Laisser un commentaire
3 commentaires
Girni21
Girni21
Ne sont-ils pas craquants ? derrière cette vidéo, il y a des personnes au grand coeur qui ont lutté pour que ces petits et leur maman puissent vivre. Mais il y a aussi les lâches qui ont abandonné cette maman et ses chatons alors qu'elle était malade sans doute depuis longtemps et cela ne doit pas être oublié, ces individus devraient avoir pour le moins interdiction de détenir des animaux.
Jen84
Jen84
Wow...trop mimi❤
Pchit4
Pchit4
Ils sont très mignons!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter