Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils volent au secours d’une chatte, en la regardant de plus près ils comprennent qu’il y a un problème

Mercredi 18 Juillet 2018 | Par Elise Petter

La pauvre Sapphire avait passé des semaines seule dans la rue. 

Il y a quelques jours de cela, l’association Happy Tails Farm Sanctuary en Ontario a été contactée car une personne avait trouvé un chat errant dans les rues. Ce chat était seul depuis plusieurs mois déjà et avait grand besoin d’aide. 

Sans hésiter, Carla Reilly Moore et son mari - fondateurs de l’association - ont décidé de prendre la petite boule de poils en charge afin de lui donner une chance

Au premier coup d’oeil sur le matou, le couple a réalisé qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.

Une chatte blessée

Non seulement Sapphire a les yeux abimés et semble totalement épuisée, mais elle a aussi très peur des Hommes. Pire encore, elle semble avoir un sérieux problème à une patte qui lui fait mal. 

Heureusement pour elle, Sapphire est tombée pile au bon endroit car Carla et son mari sont habitués à sauver des animaux en mauvaise santé. 

Afin de pouvoir aider la petite chatte, le couple a décidé de l’emmener rapidement chez le vétérinaire le plus proche pour la faire examiner. Ce dernier leur annonce alors que Sapphire est en grande souffrance car elle a le bassin fracturé. Il est cependant difficile de dire si elle a reçu des coups ou si la chatte a été renversée par une voiture. Elle aura en tout cas besoin de temps pour se remettre, et de beaucoup de repos. 

Une confiance progressive

De retour de la consultation chez le vétérinaire, Carla a décidé de mettre Sapphire dans sa chambre à coucher afin de l’habituer un peu à la présence humaine et de calmer ses peurs. La chatte est alors restée cachée pendant 24 heures sans bouger avant de finalement comprendre qu’elle était en sécurité. 

Après une journée passée sous le lit, Sapphire est montée sur le lit pour faire des câlins à Carla et son mari. Un moment pas comme les autres, et surtout une belle étape pour la petite chatte. 

Aujourd’hui, Sapphire suit ses nouveaux parents absolument partout et adore tout spécialement les deux enfants de la famille. Un lien particulier s’est noué

« Nous avons l’habitude de voir des animaux brisés physiquement et mentalement et un de nos grands bonheurs est de les voir avancer et accorder à nouveau leur confiance. »

A lire aussi : Ils emmènent leur chatte qui vient d’avoir ses petits chez le vétérinaire et font une terrible demande

# sauvetage
Crédits photo :

Happy Tails Farm Sanctuary via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)