Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Il vole un chat persuadé qu’il est la réincarnation de sa mère

Mercredi 29 Juin 2016 |

Un peu plus tôt ce mois-ci, un homme a écopé de 60 jours de prison pour avoir pénétré – en pleine nuit – au sein de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Outaouais (Québec). Il affirmait que sa mère s’était réincarnée en chat et qu’il devait le récupérer…

«Ça faisait six mois que mon chat était porté disparu et je l’ai reconnu à la SPCA. C’était plus fort que moi, il fallait que j’aille le chercher pendant la nuit. Je l’ai reconnu, je sais que c’est mon chat. C’était le chat d’une sorcière, il a neuf vies. Je l’ai reconnu et il m’a reconnu. Il a 3-4 mois. Il est destiné à moi ce chat-là. C’est ma mère. On est heureux ensemble. Tout ce dont j’ai besoin dans la vie pour être heureux, c’est mon petit chat», a affirmé – devant le juge – un homme de 46 ans qui s’était introduit – de nuit - le 5 juin dernier dans l’enceinte de la SPCA, selon ses propos rapportés par le site La Petite Nation.

L’homme souhaitait en effet s’emparer illégalement du félin qu’il croyait être la réincarnation de sa mère. Il avait déjà tenté de se le procurer légalement. Mais sa tentative s’était soldée par un échec…

Une peine de prison

Les employés du refuge ne se sont, quant à eux, rendus compte de l’absence du chat que le lendemain matin. En visionnant les vidéos des caméras de surveillance, ils ont vu et reconnu l’accusé – connu des services psychiatriques du pays.

Suite à son procès, l’homme a donc écopé d’une peine de deux mois de prison et le chat a - quant à lui - retrouvé sa place et attend d'être adopté…

A lire sur le même thème : Une voleuse de chat… prise la main dans le sac !

Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook