Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au volant, un retraité de 85 ans aperçoit un sac sur la route : il freine et découvre une triste vérité

Samedi 03 Juillet 2021 | Par Elise Petter
Au volant,

C’est dans le comté de Wake que se sont récemment déroulés les faits. Heureusement, cet homme a eu les bons réflexes en voyant le sac sur le bord de la route.

Dans le comté de Wake, dans l'État de Caroline du Nord aux États-​Unis, un retraité de 85 ans roulait tranquillement en voiture quand il a vu un sac abandonné sur le bord de la route. Le sac étant fermé, il a décidé de s’arrêter pour aller jeter un oeil à son contenu.

Une triste découverte

« J'ai ouvert le sac et il y avait ces magnifiques petits bébés chatons, tous nichés les uns contre les autres et je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de pleurer, » a expliqué le vieil homme lors d’une interview sur ABC.

Conscient de l’urgence de la situation, l’homme appelle alors la SPCA qui prend en charge les chatons, seulement âgés de deux semaines et donc condamnés à une mort certaine par la personne qui les a enfermés dans ce sac et abandonnés.

La renaissance en vidéo

Cela fait désormais 4 semaines que les chatons sont à la SPCA et leur état s’est considérablement amélioré. Tant et si bien qu’ils pourront très prochainement rejoindre leurs familles pour la vie et prendre un nouveau départ amplement mérité.

Comme chaque année, les abandons sont en augmentation à la période estivale. Rappelons que la solution n’est jamais de laisser son animal dans la nature.

A lire aussi : Carton abandonné près d’un container : des mots glaçants sont écrits dessus

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

ValFed / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)