Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les voisins donnent l’alerte : la police entre dans l'appartement et comprend que la situation est urgente

Lundi 09 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Le pauvre chat était seul depuis plusieurs semaines et le chaos régnait dans l’appartement.

 

Durant plusieurs semaines, trois en tout, un chat a été vu par les habitants de ce quartier d’Antibes. Visiblement livré è lui-même, l’animal hurlait depuis le balcon, appelant à l’aide.

La police intervient

Voyant que la situation du chat ne s’arrangeait pas, les voisins ont décidé de se plaindre auprès de la police qui a reçu divers signalements. Il y a quelques jours de cela, avec l’aide d’une association, les agents de police sont donc entrés dans l’appartement et y ont découvert le chaos le plus total.

En plus des kilos de nourriture disséminés un peu partout afin que le matou ne manque de rien, l’appartement était entièrement recouvert d’excréments et d’urine. L’odeur y était à la limite du supportable.

Le chat, qui avait accès au balcon via une porte-fenêtre, a été saisi et est désormais en sécurité dans un environnement adapté. Quant à ses maîtres, ils risquent évidemment une amende et pourraient aussi se voir retirer leur animal pour toujours.  

A lire aussi : Elle se met à découper un carton : quelques heures plus tard, tout le monde est bluffé par le résultat

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Un animal de compagnie, que ce soit un chat ou un chien ou un NAC, ne peut rester seul dans un appartement pendant des semaines. Est-ce qu'un jour les propriétaires de ces animaux vont le comprendre ? Même s'ils laissent suffisamment de nourriture, il y a un problème de propreté évident. Un chat déteste que sa litière soit sale, un chien doit sortir pour ses besoins. Et surtout le mot compagnie ne veut pas uniquement dire que l'animal est une compagnie pour son maître, il signifie également que le maître doit être une compagnie pour son animal. Les relations humain animal vont dans les deux sens. Dans le cas ci-dessus, j'espère que ce chat ne sera pas rendu à ceux qui l'ont abandonné. Il lui faut une nouvelle famille prête à en prendre soin et à l'aimer pour la vie. Quant à ses maîtres actuels, ils méritent une interdiction de détenir des animaux à vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)