Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Voici Sophie, le chat au pelage le plus long du monde

Jeudi 18 Septembre 2014 |

Du haut de ses 2 ans, la jolie Sophie, un chat originaire d'Oceanside en Californie, a fait voilà quelques jours son apparition dans le livre des records. Elle vient en effet d'enregistrer le nouveau record du pelage le plus long du monde. Sophie succède au regretté Colonel Meow, véritable star féline hélas décédée au début de l'année.

Les poils les plus longs de Sophie, ceux de sa queue, mesurent jusqu'à 25,68 centimètres. C'est un peu plus que ceux de Colonel Meow qui atteignaient 23 centimètres de long.

D'un sac en papier aux pages du livre des records

Ce superbe matou a été adopté par une grande amoureuse des animaux, Jami Smith, qui est bénévole dans un refuge. Leur rencontre tient du plus grand hasard, ou peut-être plutôt du destin diront certains.

"Je promenais mon chien, un dimanche après-midi, quand un camion conduit par un couple s'est arrêté. Ils ont tendu un petit sac en papier par la fenêtre et m'ont demandé si je voulais un chaton" raconte-t-elle. La boule de poils, âgée d''environ trois semaines, avait été abandonnée devant leur porte et ils s'étaient mis en quête d'une famille pour elle. C'est du moins ce qu'ils ont expliqué.

chat au pelage le plus long du monde
chat au pelage le plus long du monde

Jami a pris le chaton avec elle et ne l'a plus jamais quitté. Elle avait au départ l'intention de l'emmener dans un refuge, mais "au bout de 30 minutes... je m'étais prise d'amour pour elle" raconte-t-elle.

Jamais elle n'a regretté son choix, même quand elle passe des heures à brosser son long, très long pelage ! Jami a dû nourrir la chatonne au biberon et lui prodiguer des soins. La jeune femme confie avoir eu très peur de perdre sa petite protégée. Mais au fil des semaines et des mois, Sophie s'est admirablement développée. Au fur et à mesure qu'elle grandissait, son pelage ne cessait de pousser pour devenir exceptionnellement long.

"Il y a tant de chats et de chiens dans le monde qui sont abandonnés et sont tout aussi spéciaux à leur façon que ma Sophie" rappelle Jami, qui espère en racontant ainsi son histoire encourager les futurs propriétaires d'animaux à adopter en refuge.

> Faites aussi connaissance avec Alley, le chat qui détient le record du saut le plus long jamais réalisé par un matou

Voici Sophie, le chat au pelage le plus long du monde
Voici Sophie, le chat au pelage le plus long du monde

 

 

Crédits photo : guinnessworldrecords.com
11 commentaire(s)
Waw !
Vraiment superbe robe!!!!!
Bravo à Jami d'avoir recueilli ce petit chaton qui est devenu une si belle demoiselle ♥
D'une beauté sans nom........
Elle est tout a fait .M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E........
Sublime
magnifique SOphie
On dirais Belle.
qu'elle est belle et un pelage superbe et très très long, longue vie à toi et à ta maitresse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook