Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Voici Elsa, la chatonne découverte «morte» de froid qui est revenue à la vie

Mercredi 08 Février 2017 |

Sauvée de justesse du froid le mois dernier après avoir été déposée dans une association de protection des animaux de l’Utah (Etats-Unis), la petite chatte est aujourd’hui tirée d’affaire.

C’est inerte, sous une fenêtre et enroulé dans une couverture gelée par la fraîcheur extérieure que le jeune félin a été trouvé courant janvier. Sensible à son triste sort, un bon samaritain s’était alors empressé de le recueillir pour le laisser entre les mains la Humane Society de l’Utah. Un geste qui, bien qu’anodin, a été salvateur pour la boule de poils : mal en point, affamée et frigorifiée, elle était incapable de bouger.

Mais les bénévoles du refuge ont œuvré comme personne pour ramener la petite chatonne à la vie. Baptisée Elsa en hommage à La Reine des Neiges, elle va désormais beaucoup mieux comme le montre cette vidéo :


Trop de personnes ont tendance à croire – à tort - que les animaux dotés de fourrure sont protégés et isolés du froid hivernal. La preuve ? Sans la présence d’esprit de ce héros anonyme, la jeune chatte y passait…

Comme Elsa, de nombreux jeunes félins des rues risquent leur vie chaque hiver. Consultez donc notre rubrique adoption ou téléchargez notre application mobile Adopte-Moi pour un jour pouvoir donner un peu d’amour et de chaleur pour toujours à un poilu !

A lire aussi : Une famille trouve un chaton gelé par la neige… la suite de son histoire est vraiment poignante !

Avez-vous déjà porté secours à un chat errant ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook - The Humane Society of Utah

1 commentaire(s)
Samsouris a écrit:
il y a 3 mois
Ttrop belle cette minette longue vie à toi petite puce
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)