Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle fait le voeu d'avoir un chat roux et blanc, quelques jours plus tard il se produit l'extraordinaire

Samedi 03 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle fait le voeu d'avoir un chat roux et blanc

Il y a quelque chose de magique dans cette histoire ! 

En janvier 2020, A'Lana Bates et son père ont demandé à sa mère ce qu'elle voulait pour la fête des mères cette année-là. Elle leur a dit qu'elle ne rêvait que d'un chat roux et blanc.

Le miracle se produit

Il faut dire qu'il y a quelques années, dans les années 90, la maman d'A'Lana avait recueillie une jolie chatte rousse et blanche, du nom de Carmel. Sa maman était très attachée à cette chatte. 

Quelques années après sa mort, la famille a adopté Spooky, un chat roux et blanc. C'était un adorable chat mais sa mort en 2008 a rendu sa maman très triste.

A'Lana a décidé d'adopter un chaton en mai et de lui offrir pour la fête des mères. Mais au lieu de cela, quelques jours après que sa maman a dit qu'elle voulait un chat roux et blanc, un chat errant de la même couleur est apparu. 

Ils n'en croyaient pas leurs yeux : un beau matou roux et blanc errant était tranquillement posé dans la cour de la famille !

Du temps pour gagner sa confiance

Au début, le matou était très agité et voulait seulement qu'on lui apporte de la nourriture et de l'eau. La famille l'a nommé Tom. Puis peu après, il a bien voulu rentrer dans la maison, mais il ne se laissait pas toucher. 

Il a fallu des mois et des mois pour gagner la confiance de Tom, mais il continuait de revenir.

Aujourd'hui, il adore être caressé, mais si vous le caressez pendant une seconde de plus qu'il ne le souhaite, il n'hésite pas à mordre pour signifier qu'il en a eu assez !  

Seule la maman d'A'Lana est autorisée à le porter. Malgré tout, la famille de Tom l'aime tellement et pense qu'il s'est présenté exactement quand on avait besoin de lui. Sa famille est très reconnaissante de l'avoir rencontré ! 

À lire aussi : Carton abandonné près d’un container : des mots glaçants sont écrits dessus

# adoption, chat errant, chat abandonné, insolite
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Feri & Tasos

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)