Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Elle vivait avec 40 chats dans un F3, la Fondation Brigitte Bardot intervient

Mercredi 28 Juin 2017 | Par Elise Petter

40 chats retrouvés dans un F3 suite à l’expulsion d’une famille vont être pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot.

Depuis 15 ans, une mère de famille vivait dans une résidence de logements sociaux à Maurecourt avec ses trois adolescents et de très nombreux chats. Ce mardi, des membres de la Fondation Brigitte Bardot, un vétérinaire de la Direction départementale de la protection des populations et des policiers se sont rendus dans l’appartement afin d’y récupérer la dizaine de chats encore présents.

Une expulsion et jusqu’à « une centaine de chats »

Sous le coup d’une expulsion, la famille commençait à être pointée du doigt par ses voisins, lassés de croiser des chats partout dans les parties communes et de vivre au milieu de leurs excréments.

« Elle considérait ses chats comme ses enfants, confie la vétérinaire. Pour elle, se séparer de ses chats est un déchirement. Au départ, elle avait recueilli trois chats dans la rue, deux femelles et un mâle et il est arrivé ce qui devait arriver… Il y en a eu jusqu’à une centaine. Il y a deux mois, la locataire a mis tous les mâles (non stérilisés) dehors ne gardant que les femelles chez elle, » explique l’un des fils qui a reçu les membres de la Fondation Brigitte Bardot durant l’absence de sa maman à 78actu.fr.

Suite à plusieurs plaintes, 20 chats avaient déjà été récupérés par un refuge. Les chats qui viennent d’être récupérés dans l’appartement seront stérilisés et examinés par des vétérinaires, puis pucés et vaccinés avant d’être éventuellement proposés à l’adoption un peu plus tard en fonction de leurs caractères. Pour cela, le fils devra signer une déclaration d’abandon volontaire.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Seul au milieu du Golden Gate Bridge, ce chat s’en est sorti indemne !

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook