Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La ville de Paris vote une campagne de stérilisation des chats errants

Vendredi 04 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est une belle victoire pour l’ECA, l’association de l’Evolution de la Condition Animale, et tous les amoureux des chats !

Quelle excellente nouvelle en cette Journée Mondiale des Animaux ! La ville de Paris s’engage en faveur de la santé et du bien-être des chats errants.

Au conseil de Paris d’octobre, la Mairie de la ville devait proposer de subventionner 3 associations à hauteur d’un montant de 3100€ pour construire des abris pour les chats errants et organiser des ateliers de sensibilisation sur l’errance animale. L’ECA, estimant que cette initiative n’était pas assez importante, a déposé deux vœux pour demander une campagne de stérilisation des chats errants ainsi que l’ouverture de lieux attitrés aux chats errants en convalescence et/ou en attente d’adoption.

Ces vœux ont été déposés contre l’avis de l’exécutif, mais ils ont bien été adoptés ! La ville de Paris financera donc la capture, l’identification et la stérilisation des chats errants de la capitale. Les chats seront aussi soignés et proposés à l’adoption, et auront accès à des locaux de la ville pendant leur période de convalescence.

Un très grand bravo à cette association d’avoir fait avancer les choses !

A lire aussi : Comment aider les chats errants à affronter l’hiver ?

Etes-vous en faveur d'une telle mesure à l'échelle nationale ?

  • Oui
  • Non
# stérilisation, chat errant, législation, politique
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Je suis pour cette mesure à 100%. Enfin une décision intelligente en faveur des chats errants. Toutes les villes de France devraient en faire autant pour que la victoire soit totale.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)