Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La ville de Paris vote une campagne de stérilisation des chats errants

Vendredi 04 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est une belle victoire pour l’ECA, l’association de l’Evolution de la Condition Animale, et tous les amoureux des chats !

Quelle excellente nouvelle en cette Journée Mondiale des Animaux ! La ville de Paris s’engage en faveur de la santé et du bien-être des chats errants.

Au conseil de Paris d’octobre, la Mairie de la ville devait proposer de subventionner 3 associations à hauteur d’un montant de 3100€ pour construire des abris pour les chats errants et organiser des ateliers de sensibilisation sur l’errance animale. L’ECA, estimant que cette initiative n’était pas assez importante, a déposé deux vœux pour demander une campagne de stérilisation des chats errants ainsi que l’ouverture de lieux attitrés aux chats errants en convalescence et/ou en attente d’adoption.

Ces vœux ont été déposés contre l’avis de l’exécutif, mais ils ont bien été adoptés ! La ville de Paris financera donc la capture, l’identification et la stérilisation des chats errants de la capitale. Les chats seront aussi soignés et proposés à l’adoption, et auront accès à des locaux de la ville pendant leur période de convalescence.

Un très grand bravo à cette association d’avoir fait avancer les choses !

A lire aussi : Comment aider les chats errants à affronter l’hiver ?

Etes-vous en faveur d'une telle mesure à l'échelle nationale ?

  • Oui
  • Non
# stérilisation, chat errant, législation, politique
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Je suis pour cette mesure à 100%. Enfin une décision intelligente en faveur des chats errants. Toutes les villes de France devraient en faire autant pour que la victoire soit totale.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)