Publicité

La ville de Paris vote une campagne de stérilisation des chats errants

chat errant à Paris © Shutterstock

C’est une belle victoire pour l’ECA, l’association de l’Evolution de la Condition Animale, et tous les amoureux des chats !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

Quelle excellente nouvelle en cette Journée Mondiale des Animaux ! La ville de Paris s’engage en faveur de la santé et du bien-être des chats errants.

Au conseil de Paris d’octobre, la Mairie de la ville devait proposer de subventionner 3 associations à hauteur d’un montant de 3100€ pour construire des abris pour les chats errants et organiser des ateliers de sensibilisation sur l’errance animale. L’ECA, estimant que cette initiative n’était pas assez importante, a déposé deux vœux pour demander une campagne de stérilisation des chats errants ainsi que l’ouverture de lieux attitrés aux chats errants en convalescence et/ou en attente d’adoption.

Ces vœux ont été déposés contre l’avis de l’exécutif, mais ils ont bien été adoptés ! La ville de Paris financera donc la capture, l’identification et la stérilisation des chats errants de la capitale. Les chats seront aussi soignés et proposés à l’adoption, et auront accès à des locaux de la ville pendant leur période de convalescence.

 

Un très grand bravo à cette association d’avoir fait avancer les choses !

A lire aussi : Comment aider les chats errants à affronter l’hiver ?

Laisser un commentaire
1 commentaire
Girni21
Girni21
Je suis pour cette mesure à 100%. Enfin une décision intelligente en faveur des chats errants. Toutes les villes de France devraient en faire autant pour que la victoire soit totale.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter