Mason est un baroudeur qui a eu une vie difficile dans la nature, même s’il a réussi à y survivre de nombreuses années avant de tomber malade. Un refuge a alors décidé de lui offrir une belle fin de vie, mais son côté sauvage était très présent. Jusqu’au jour où…
Pour Mason, chaque jour depuis toujours a été une question de survie. Ce vieux chat a en effet vécu dans la nature de nombreuses années et n’était pas du tout habitué au contact humain lorsque le refuge canadien TinyKittens l’a recueilli. Mais malgré son tempérament de battant, le matou a fini par subir de nombreux problèmes de santé. Il souffrait notamment d’une sérieuse maladie aux reins provoquant une douleur constante.
Un sauvetage pour ses vieux jours
Les volontaires de l’association ont voulu lui offrir une fin de vie tranquille mais Mason a mis du temps à laisser de côté son côté sauvage et à accepter la présence de ces humains, même s’ils lui voulaient du bien. Après des mois de patience et de lente sociabilisation, le félin a fini par s’habituer à ses nouveaux compagnons bipèdes, gardant encore beaucoup de méfiance au fond de lui. Cependant, ce sentiment s’est totalement envolé lorsque le refuge a accueilli des chatons orphelins.
La rencontre qui a tout changé
Scrammy, l’une des boules de poils, s’est approché de lui sans hésiter et « grand-père Mason » lui a fait sa toilette méticuleusement avant de le laisser faire la sieste lover contre lui. Il a ensuite pris sous sa patte un second bébé et est devenu leur protecteur officiel, leur père adoptif. Lui qui n’a connu qu’une vie solitaire rythmée par le besoin de survivre à chaque instant a enfin trouvé sa place et l’amour grâce à ces petits êtres.
A lire aussi : Un chaton écailles de tortue dont personne ne voulait reste accroché à celle qui l'a enfin pris dans ses bras