Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce vieux chat sauvage restait très méfiant après son sauvetage, jusqu’à l’arrivée de chatons orphelins

Mercredi 17 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Mason est un baroudeur qui a eu une vie difficile dans la nature, même s’il a réussi à y survivre de nombreuses années avant de tomber malade. Un refuge a alors décidé de lui offrir une belle fin de vie, mais son côté sauvage était très présent. Jusqu’au jour où…

Pour Mason, chaque jour depuis toujours a été une question de survie. Ce vieux chat a en effet vécu dans la nature de nombreuses années et n’était pas du tout habitué au contact humain lorsque le refuge canadien TinyKittens l’a recueilli. Mais malgré son tempérament de battant, le matou a fini par subir de nombreux problèmes de santé. Il souffrait notamment d’une sérieuse maladie aux reins provoquant une douleur constante.

mason vieux chat sauvetage

Un sauvetage pour ses vieux jours

Les volontaires de l’association ont voulu lui offrir une fin de vie tranquille mais Mason a mis du temps à laisser de côté son côté sauvage et à accepter la présence de ces humains, même s’ils lui voulaient du bien. Après des mois de patience et de lente sociabilisation, le félin a fini par s’habituer à ses nouveaux compagnons bipèdes, gardant encore beaucoup de méfiance au fond de lui. Cependant, ce sentiment s’est totalement envolé lorsque le refuge a accueilli des chatons orphelins.

mason vieux chat père adoptif

La rencontre qui a tout changé

Scrammy, l’une des boules de poils, s’est approché de lui sans hésiter et « grand-père Mason » lui a fait sa toilette méticuleusement avant de le laisser faire la sieste lover contre lui. Il a ensuite pris sous sa patte un second bébé et est devenu leur protecteur officiel, leur père adoptif. Lui qui n’a connu qu’une vie solitaire rythmée par le besoin de survivre à chaque instant a enfin trouvé sa place et l’amour grâce à ces petits êtres.

A lire aussi : Un chaton écailles de tortue dont personne ne voulait reste accroché à celle qui l'a enfin pris dans ses bras

Crédits photo :

TinyKittens

3 commentaire(s)
Touchante cette vidéo
Ah l'amour ! Ce chat âgé est si bien avec ces petits protégés : il se détend au point de s'endormir avec les petits contre lui ! Il n'y a pas de meilleure thérapie pour cet ancien loulou des rues ! J'ai plusieurs loulous rescapés et l'entraide inter-generationnelle fait des miracles et les plus jeunes sont merveilleusement éduqués par les seniors : c'est un ravissement de les observer !
Que de leçons nous avons à apprendre d'eux : nous avons oublié bien souvent l'essentiel et ils nous le rappelent ! Merci pour cette belle vidéo : il y a tant d'horreurs souvent...
magnifique !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook