Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il vient en aide à un chat abandonné, quand il découvre son histoire il a les larmes aux yeux

Jeudi 14 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Certains chats ont vraiment une vie difficile…

Durant plusieurs mois, Rocco a vécu seul dans la rue, dans une simple boite en plastique placée non loin de l’immeuble où il vivait avec sa famille. C’est suite à un déménagement que la famille de Rocco a décidé de tout simplement le laisser là.

Le temps devenant de plus en plus froid, les personnes qui avaient l’habitude de nourrir le matou ont commencé à s’inquiéter et ont contacté plusieurs associations pour trouver de l’aide, en vain. Du moins jusqu’à ce qu’un passionné des animaux habitué aux sauvetages prenne connaissance de cette histoire et de l’existence de Rocco.

« Rocco a été abandonné il y a plusieurs mois de cela, et les enfants du quartier lui donnent souvent à manger. Il essaye parfois de retourner dans son ancien immeuble, » explique Paul qui a décidé de venir en aide à ce chat.

rocco boite carton

Ne pouvant pas abandonner Rocco, Paul a donc été le chercher directement dans le Bronx afin de lui donner une chance, et cela même s’il avait déjà plein de sauvetages en cours. Il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à laisser ce pauvre chat mourir de froid dans la rue.

Une belle rencontre

Dès son arrivée, Paul est bien accueilli par Rocco qui se montre tout de suite affectueux et reconnaissant de pouvoir recevoir enfin de l’aide. Paul le place alors dans une boite de transport avant de l’emmener dans une famille d’accueil où il passera la nuit avant de rejoindre un refuge.

rocco chat boite

Plus heureux que jamais, Rocco a pu passer sa meilleure nuit depuis un bon moment. Il ne cesse depuis de profiter de ce confort et de toutes les attentions qu’il reçoit chaque jour. Une belle revanche sur la vie pour ce chat qui a été abandonné par des maîtres sans scrupule.

A lire aussi : Elle se lève un matin et n’en revient pas de ce qu’elle trouve dans le panier de son chat

# sauvetage
Crédits photo :

@puppykittynycity

4 commentaire(s)
Oui, ce chat a bien un problème à la truffe... J'espère que maintenant ce chat a enfin une bonne famille...
Effectivement, sa truffe présente un problème.
si c'est le bon chat, y a vraiment un truc au nez, on dirait une necrose.
Je ne sais pas si c'est la photo, mais je trouve qu'il a un nez très bizarre ? A part ce détail, c'est un très beau chat, sans doute un Chartreux, et même s'il avait été moche comme un pou , il méritait d'être sauvé !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)