Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

La vie de ce chaton errant a changé lorsqu’il est apparu sur le pas d’une porte pour demander à manger

Vendredi 12 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Cette adorable boule de poils vivait dehors et craignait les humains mais un jour de grande faim, il a décidé de les approcher. Une association a alors tout fait pour l’aider.

Une semaine avant Noël, des habitants du comté de Jackson aux Etats-Unis ont vu une mignonne boule de poils apparaître sous leur porche. Un chaton angora roux errant était venu s’aventurer jusqu’à une maison, poussé par la faim. Le petit animal semblait affamé mais aussi très craintif et surtout, il risquait de souffrir des températures glaciales prévues à cette époque. Une association, Operation Fancy Free, a donc été alertée et a tout fait pour le capturer avant qu’il n’ait à affronter le froid.

sid chaton roux errant

Des noeuds inconfortables

Le chaton, baptisé Sid, a été sauvé et emmené chez le vétérinaire qui a constaté que ses longs poils s’étaient beaucoup emmêlés à certains endroits et le gênaient beaucoup. Le petit matou a donc eu droit à un bon coup de ciseau qui l’a libéré et lui a donné un nouveau look. Il a été nourri et hydraté puis a rejoint un foyer d’accueil, chez une bénévole de l’association.

sid chaton roux errant

Aussi chétif que sauvage, il a mis du temps avant de faire confiance aux humains mais il a fini par s’habituer à leur présence et à se montrer affectueux. Pas étonnant que l’adorable animal ait rapidement trouvé une nouvelle famille. Il a ainsi passé le Nouvel An couvert d’amour par les Braley, et plus particulièrement leur chien qui ne veut plus quitter son nouveau compagnon et le sert dans ses pattes pendant la sieste.

Une nouvelle et belle vie

Depuis, Sid est le plus heureux des chats. Il a bien grandi et a littéralement repris du poil de la bête. Mais si sa belle fourrure épaisse a repoussé, le matou reste encore très méfiant et ne se laisse pas encore prendre dans les bras ou câliner trop longtemps. Ses maîtres restent patients et se réjouissent avant tout qu’il se sente bien chez lui.

sid chaton errant roux

Vous aussi vous avez adopté un adorable chat ? Racontez votre histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !

A lire aussi : Après avoir perdu ses chatons, cette maman fait une rencontre qui va tout changer

Crédits photo :

Operation Francy Free

1 commentaire(s)
Il est tout mimi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook