Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Victime de sévices à caractère sexuel, un chaton risque l’euthanasie

Mardi 20 Décembre 2016 |

Retrouvée apeurée sous un pont, une chatonne victime de mauvais traitements a récemment atterri à la fourrière de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales). Sa maîtresse a décidé de porter plainte après avoir eu vent de la cruauté sans précédent dont elle venait de souffrir.

Des faits aussi choquants qu’obscènes et barbares. Âgée d’à peine 5 mois et demi, Câline, une toute jeune chatte, a vécu l’impensable : tombée entre les mains de fous, elle souffre aujourd’hui de blessures telle que l’euthanasie a été évoquée par son vétérinaire, a rapporté L’Indépendant. «Je l’ai eue bébé et je l’ai choisie car c’était la plus gentille et la plus affectueuse. Elle était pleine de vie et là, elle a du mal à manger, elle mange dans ma main, ne peux même plus monter sur une chaise. Elle reste sous la table cachée, sans bouger, pendant mon absence, et elle se met à trembler quand on la pose sur le rebord de la fenêtre», s’est confiée sa propriétaire.

Et pour cause, jeudi dernier, la boule de poils semble avoir été enlevée alors qu’elle se promenait comme à son habitude dans la cour de la résidence où elle habite. Elle a par la suite été la victime de terribles actes de maltraitance.

Sévices sexuels et blessures multiples

Ne parvenant pas à retrouver sa chatte à son retour chez elle, la jeune femme a posté des avis de recherches sur Internet. De là, un internaute plein de bon sens lui a conseillé de contacter la fourrière du coin. Ni une, ni deux, elle s’est alors empressée de le faire. «Une dame m’a dit que c’était mon chat. Ils avaient d’abord été appelés parce que Câline avait été repérée sous un pont sur la voie rapide mais là ils ne l’avaient pas trouvée. Des gens l’avaient recueillie et ils l’ont récupérée. Puis, la fourrière m’a expliqué qu’elle était totalement apeurée, affolée, et qu’elle avait des blessures dont certaines au niveau du postérieur semblaient suspectes, d’après leur vétérinaire.»

Elle s’est alors dépêchée de venir la récupérer afin de l’emmener chez son vétérinaire à elle. Et là, comble de l’horreur : son petit félin présentait de «multiples plaies superficielles sur l’ensemble du corps et à l’anus. L’hypothèse la plus probable est qu’il ait subi des violences physiques et d’ordre sexuel».

Une plainte a été déposée

«Le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait d’avoir des séquelles à vie et que l’on serait peut-être obligé de l’euthanasier. Je lui ai répondu : “Si vous faites ça, vous me tuez moi”. J’en suis malade», a également livré la maîtresse au journal.

Elle a fait savoir qu’une plainte avait été déposée auprès de la gendarmerie pour «acte de cruauté envers un animal domestiques». «On me dit que ce sont peut-être des gamins qui ont voulu jouer. Mais c’est quoi cette histoire ? Si ce sont des adolescents, il faut qu’ils comprennent que c’est très grave. Pour moi, c’est atroce. Pour avoir des idées aussi malsaines, il faut avoir quelque chose d’anormal dans la tête.»

A lire aussi : Une vingtaine de chats livrés à eux-mêmes dans une maison insalubre sauvés in extremis

Laissez-vous votre chat sortir de chez-vous ?

  • Oui
  • Non
# cruauté, maltraitance, euthanasie
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

10 commentaire(s)
est ce que wamiz pourrait me donner des nouvelles de CALINE cela fait plusieurs fois que je pose la question mais elle reste sans réponse ? dois - je en conclure que l 'état de cette minette s' est détérioré ?
OK je suis la seule à être choquée par vos commentaires?
Vous vous êtes lues?
OK, un chaton a été maltraité, ça me rend malade autant que vous.
Mais sérieusement, pour vous, la seule solution face à des gamins débiles, c'est de les enfermer, ou de les faire torturer?
L’éducation (chose qu'ils n'ont pas reçue visiblement), l'apprentissage des valeurs, l'ouverture à la conscience des autres, non ça ne vous parle pas?
Franchement vous me dégoûtez autant que ceux qui ont fait ça à ce pauvre chaton. Et croyez moi, j'ai 3 chats, dont 2 que j'ai sauvé tout bébé, je tiens à eux plus qu'à tout le reste. Mais il faut arrêter de répondre à la violence par la violence. Surtout si en face, il y a des êtres qui n'ont pas été éduqués correctement et n'ont conscience de rien.
je souhaiterai avoir des nouvelles de Caline ? est ce que wamiz est en mesure de m 'en donner ? merci d' avance .
Des gamins ? Ils ont moin de 10 ans ? Je ne pense pas non. A partir de 11-12 ans tu sais ce que tu fais, tu n'es plus un enfant mais un adolescent jusqu'à l'âge de 15 ans. Ces individus sont pitoyables j'espère qu''ils subiront les même choses surtout si ils ont prit plaisir à faire souffrir cet ange. Car si ils ont fait ça à un chaton qui vous dit qu''ils ne feront pas ça à un bébé.
Gamins ou pas ils méritent une bonne correction qu'ils sont pas près d oublié ces enfflures.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)