Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Victime de la bêtise humaine, un chat a été retrouvé peint en jaune

Mardi 08 Novembre 2016 |

Les maîtres d’un félin ont retrouvé leur animal recouvert de peinture jaune, dimanche dernier à Gamaches (Somme). Un acte qu’ils ont dénoncé sur les réseaux sociaux.

Une fois de plus, la bêtise humaine a atteint les sommets. Lila, chatte domestique de 2 ans, n’avait rien demandé et pourtant… des malfrats – encore inconnus – n’ont pas hésité à la couvrir de peinture jaune fluo. Ce sont ses propriétaires qui l’ont découverte ainsi et très vite, ils ont dénoncé cet acte cruel sur Facebook, a rapporté L’Informateur L’Eclaireur.

chat teint en jaune

L’animal est traumatisé

Il ne faut pas perdre de vue que les colorants utilisés dans les peintures et autres teintures sont nocives pour l’épiderme des animaux. Par ailleurs, en plus d’avoir mis la vie de la chatte en péril, les agresseurs l’ont choquée : «Elle pleure dès qu’on l’approche. Nous allons aller chez le vétérinaire», ont fait savoir ses maîtres.

Mais la minette peut d’ores et déjà compter sur le soutien des internautes pour traverser cette rude épreuve. En effet, ces derniers ont adressé des messages à ses maîtres : «J’espère que vous allez trouver celui qui a fait ça» ; «Bon courage à vous» …

La loi punit ces actes

Les animaux sont des êtres reconnus sensibles. Aussi, s’attaquer à l’un d’eux est répréhensible par la loi. Porter atteinte à son intégrité ou à sa vie c’est encourir 1500 euros d’amende (et 3000 euros en cas de récidive).

A lire sur le même thème : Smurf, l’ex chaton violet qui coule désormais des jours heureux

Votre chat sort-il de chez vous ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Les brocanteurs du canton de Gamaches .
10 commentaire(s)
Je suis horrifiée de voir ça. Moi aussi j'habite à Gamaches et mon chat sort dehors. Il faut montrer votre chat sans tarder à un vétérinaire et porter plainte à la gendarmerie. J'espère que votre petite chatte va s'en sortir, qu'elle va s'en remettre. J'espère qu'on va retrouver ceux qui ont commis ce crime envers un être sensible et innocent. Bon courage
Mimicloche je suis d'accord avec vous ,vous avez pas envie de vous présenté aux élections je vous donne mon vote ,que sa bouge bon sang il y en a marre !et que l'on punisse ses cinglés les enfants cruant
font des criminels
Je rejoins Maliatchoup ; la méchanceté humaine n'a pas de limites ; probablement des gosses qui voulaient "s'amuser " car maintenant on n'apprend plus à respecter l'animal ;ni par les parents ni par les enseignants puisque ces derniers ont souhaité en lycée reprendre les expériences sur les animaux !!! Ces tortionnaires méritent une peine exemplaire sauf que ne nous faisons pas d'illusion :la justice libère les assassins alors les tortionnaires de pauvres Animaux ,elle n'en a rien à faire .
Révons d'un monde où l'animal aura les mêmes droits que l'homme .
J"apporte tout mon soutien aux maîtres de cette minette.J'espère que les coupables vont rapidement être retrouvés, mais qu'ils (j'emploie le pluriel car pour faire une "tellle c******e" il faut être plusieurs) soient mineurs ou majeurs il faut une peine exemplaire...les 1500 euros d'amende,c'est de la rigolade, il faut les faire payer plus cher...les mineurs attendront le jour de leur majorité pour débourser l'amende. Et comme punition supplémentaire, pourquoi pas leur faire faire des travaux d'intérêts généraux dans le style _ aller dans un centre SPA pour nettoyer les box, donner les repas aux animaux....."là, je vais être un peu vicieux...pourquoi pas les faire rentrer dans un box avec un malinois ou un rottweiler, pour voir s'il se sentent aussi hardis que devant une petite chatte gentille.
Sur les 5 chats de la maison tous adorables, mais je leur défie de venir en prendre un pour le peindre de la couleur qu'ils veulent...ces débiles seront faciles à retrouver, ils repartiront le visage lacéré de griffes voir même avec un oeil crevé.
des malades pareils il y en a à tous les coins de rue , je souhaite que les coupables soient
retrouvés mais notre justice est très gentille ils ne risquent absolument rien . tant mieux que cette minette est retrouvée son pelage naturelle .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)