Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle veut aider un chaton en détresse mais il ne sort pas de sa cachette, soudain elle a une idée géniale

Lundi 29 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle veut aider un chaton en détresse

Sans l’intervention de cette passante, le petit chaton n’aurait sans doute pas eu la même chance dans la vie ! 
 

Mi-mars, une passante a repéré un minuscule chaton roux derrière un amas de rochers, près d’un ruisseau. Le chaton était très apeuré et ne voulait pas sortir de sa cachette entre les rochers.

Elle lance un appel à l’aide sur Facebook

La dame a eu l’idée de poster une petite photo du chaton dans les rochers sur les murs Facebook des associations locales, en indiquant la localisation. 

Une infirmière vétérinaire bénévole pour Best Friends Felines, un refuge pour chats et chatons à Brisbane, a vu le message et a tout de suite couru porter secours au petit chaton. 

Après un long moment, elle a finalement réussi à sortir le chaton des rochers et à le mettre en sécurité. Le pauvre matou était couvert de puces et pesait seulement 225 grammes, pour environ 6 semaines. Il était si maigre qu’il mesurait moins de la moitié de la taille d’un chaton de son âge. 

D’autres membres du refuge ont continué à chercher d’autres chatons cette nuit-là et le jour suivant, mais n’ont pu localiser aucun éventuel frère ou sœur du chaton. 

Un petit chaton très vaillant 

Les bénévoles ont nommé le chaton Mufasa et l’ont placé dans une famille d’accueil aimante, où il reçoit des soins 24 heures sur 24. Mufasa accompagne même sa mère d’accueil au travail chez Best Friends Felines ! 

En une semaine, le petit chaton roux a gagné environ 100 grammes. Bien qu’il soit encore très petit, il fait preuve d’un esprit combatif incroyable et a le cœur d’un lion.

Mufasa, qui était terrifié par les gens lorsqu’il a été retrouvé, apprécie beaucoup maintenant la compagnie des humains. Lorsqu’il vient travailler avec sa mère d’accueil, il adore être transporté dans une écharpe de portage très douillette. 

Grâce à ce post sur Facebook, Mufasa a pu être sauvé et avoir un nouveau départ dans la vie ! 

Tout va pour le mieux ! 

 

Les siestes au bureau de Mufasa

 

À lire aussi : Son chat Cornish Rex est recueilli par un refuge, ce qu’on lui dit lui fait perdre son sang-froid
 

# vétérinaire, chaton, sauvetage, chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @bestfriendsfelines

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)