Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Personne ne veut aider son chat coincé dans un arbre depuis 9 jours, alors elle tente le tout pour le tout

Jeudi 08 Mars 2018 | Par Elise Petter

Alice était en danger.

Dans la ville de New York, une chatte prénommée Alice a échappé à la surveillance de sa maîtresse en l’espace de quelques secondes et en a profité pour grimper dans un arbre. Mais une fois en haut, la chatte ne pouvait plus redescendre.

« Nous avons une caserne tout près de chez nous, mais personne n’a répondu à nos appels. Pareil avec la SPA locale, » explique Jessica Williams.

Face à cette absence de réponse, Jessica Williams et son chéri décident de tout tenter pour faire descendre le matou. D’abord en déposant de la nourriture au pied de l’arbre, puis en utilisant une échelle. Malheureusement rien n’est suffisant. Il fallait que quelqu’un grimpe dans l’arbre et récupère le chat.

Après 9 jours à essayer de récupérer son chat, Jessica Williams ne sait plus quoi faire. C’est alors que sa mère a l’idée de mettre un message sur Facebook afin de trouver de l’aide. C’est là qu’en seulement cinq minutes un ami - Tristan Lambright – propose son aide. Arboriste en formation, Tristan Lambright n’hésite pas une seconde et vole au secours de la pauvre Alice.

Un sauvetage rapide

chat arbre

En seulement dix petites minutes, Tristan Lambright fait descendre la chatte effrayée et très amaigrie. Il n’aura eu besoin pour cela que d’une corde, un harnais, un sac et quelques friandises. Un sauvetage simple d’après le principal intéressé, un peu choqué que personne n’ait voulu aider cette famille et son chat.

Ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo de ce sauvetage.

 

A lire aussi : Il croise une chatte devant son bureau, lui donne à manger et découvre qu’elle cachait un grand secret

Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Je savais que les pompiers ne se déplaçaient plus pour les chats coincés dans un arbre, mais ça m'étonne beaucoup de la SPA... Je ne les félicite pas... Merci beaucoup à cet homme de l'avoir aidé
Ils ont eu une bonne idée en passant par les réseaux sociaux. Un élagueur peut facilement monter dans l'arbre, c'est son métier, il a le matériel, plus léger et moins effrayant que l'uniforme et le matériel des pompiers. :0)
Je suis assez choquée que ni les pompiers (juste à côté de chez eux) ni la SPA locale n'aient accepté de les aider. Heureusement que Tristan a répondu à leur message. Sans lui cette pauvre chatte, épuisée, aurait sans doute fini par tomber de l'arbre et se briser les os...
Malheureusement, les gens comme lui sont rares dans notre monde...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)