Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle veut adopter le chat le plus « effrayant » du refuge, mais apprend une terrible nouvelle

Lundi 05 Mars 2018 | Par Elise Petter

Une si belle rencontre. 

Lorsque Shawna Solberg est entrée dans le refuge Best Friends Animal Sanctuary situé dans l’Utah, tout était limpide pour elle : elle n’adopterait aucun animal. Ses deux filles étaient prévenues.

« J’avais dit à mes filles de ne pas réclamer d’animal car nous n’allions pas en adopter. Nous avons déjà deux chats et un chien à la maison. J’étais désolée pour ces animaux, mais décidée à tenir ma décision. »

Arrivée dans l’espace des chats, Shawna remarque tout de suite Oscar, un chat âgé de 12 ans à qui il manque une partie de ses oreilles. Arrivé au refuge il y a plusieurs mois de cela, Oscar vivait seul dans la rue et était très abîmé, sans doute par plusieurs combats. Il souffrait aussi d’un cancer de la peau aux oreilles. C’est pour cette raison que des morceaux d’oreille ont dû être enlevés, pour éviter que le cancer ne se propage. Mais même s’il n’est pas comme les autres, Oscar est un véritable petit amour sur pattes. Sans doute le chat le plus affectueux de tout le refuge.

« Il adore être pris dans les bras et faire des câlins. Il pose ses pattes autour de votre cou. Il pourrait faire ça pendant des heures. »

Un coup de foudre et une mauvaise nouvelle

chat blanc

Après quelques minutes à observer Oscar, Shawna a finalement décidé de le prendre dans ses bras. Et le coup de foudre a été immédiat. En quittant le refuge, Shawna explique à sa fille aînée qu’elle souhaite adopter le matou même si elle avait dit exactement le contraire. Elle a donc décidé de remplir les papiers pour cette adoption, mais c’est là qu’on lui a annoncé une très mauvaise nouvelle.

Les membres du refuge expliquent à Shawna qu’Oscar a des tumeurs dans les poumons. Une très mauvaise nouvelle qui n’entache pas la volonté de Shawna d’offrir un foyer – même bref – à ce matou pas comme les autres.

Le jour-même, Oscar se rendait dans sa nouvelle maison pour la vie. Tout de suite, le matou a trouvé sa place auprès des autres animaux du foyer. Aujourd’hui, il est le plus heureux des chats et ne s’en cache pas.

 

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Ce chat a une apparence très particulière, la raison est très émouvante

Crédits photo :

Best Friends Animal Society

1 commentaire(s)
C'est une belle histoire, ce chat a trouvé une famille, on ne peut que lui souhaiter une longue vie malgré sa maladie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook