Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chaton qui a une tête de 'grand-père' est bien décidé à se battre pour sa vie

Vendredi 16 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ce chaton qui a une tête

Un minuscule chaton se bat pour survivre malgré tout. 
 

Stephanie Medrano est bénévole au refuge de Stray Cat Alliance à Los Angeles. Il y a deux semaines, elle a reçu un appel urgent concernant un minuscule chaton qui venait de naître et qui avait grandement besoin d'aide. 

Une petite tête adorable 

Le petit matou est né avec les pattes arrière tordues et une fente palatine. Malgré tout, le chaton avait un bon appétit et montrait une forte envie de vivre. 

Les propriétaires du chaton ont reçu le diagnostic peu encourageant du vétérinaire. Ils ne savaient pas comment prendre soin de ses pattes, mais voulaient tout faire pour l'aider.

Lorsque Stephanie a appris la situation, elle s'est immédiatement portée volontaire pour lui porter secours. Elle a accepté de prendre le chaton le jour même, quelques heures seulement après sa naissance. 

Dès qu'elle a vu sa petite tête, elle a tout de suite su qu'elle allait l'appeler " Granpa" car il avait une tête de grand-père. 

Des soins 24 heures sur 24 

À cause de sa fente palatine, Sweet Grandpa doit être nourri par sonde 24 heures sur 24. Stephanie a placé un jouet tout doux près de lui qui reproduit le battement du coeur pour lui faire croire qu'il y a sa maman à ses côtés et qu'il ne se sente jamais seul.

Pour aider à corriger ses pattes tordues, Stephanie a commencé à les masser toutes les deux heures à l'heure des repas. Grâce aux soins de Stephanie, en 10 jours, Grandpa a presque doublé son poids et son pelage est magnifique. 

Le petit chaton passe beaucoup de temps à faire la sieste et il grandit bien. Il va bientôt ouvrir les yeux pour voir pour la première fois.

Plus tard, il aura sans doute besoin d'attelles pour marcher et aura très probablement une intervention chirurgicale pour réparer la fente palatine.

On lui souhaite beaucoup de courage et une belle vie à Grandpa !

Sa toute première photo de chaton !

 

Grandpa reprend des forces

 

À lire aussi : Il est au volant quand il repère un sac à dos sur le bord de la route, grâce à lui une vie innocente est épargnée

# vétérinaire, chaton, refuge, chat blessé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @grandpa.the.kitten

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)