Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire examine le chaton : ils réalisent qu’ils se trompent à son sujet depuis le début (vidéo)

Vendredi 10 Décembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le vétérinaire examine le chaton

Toothless est une chatte très courageuse ! 

Il y a trois mois, un petit chaton a été retrouvé errant seul dans la rue à Edinburg au Texas. C’est un passant qui a découvert et ramené la petite femelle chez lui pour en prendre soin. 

Le chaton a besoin de soins

Au bout de quelques jours, il s’est rendu compte que la petite chatonne avait besoin de plus de soins que ce qu’il pensait. Il a alors contacté le refuge Murphy’s Safe Haven pour obtenir de l’aide. 

Le refuge est intervenu pour placer la petite chatte au sein d’un foyer d’accueil chaleureux. 

Le chaton a été renommé Toothless (il s’agit du nom anglais pour "Krokmou") et elle est aussi attachante que le personnage du dragon dont elle tire son prénom ! 

Ils s'étaient trompés sur son âge

Après plusieurs examens chez le vétérinaire, ils ont découvert que Toothless était beaucoup plus petite qu’elle ne le devrait : sa croissance était en fait ralentie. 

En effet, le refuge pensait qu’elle avait environ six semaines quand elle avait été découverte, mais elle était en fait âgée de 12 semaines, car ses incisives adultes étaient déjà en place. Ils avaient fait fausse route depuis le début ! 

Elle a retrouvé la santé

Lorsqu’elle a été découverte errante dans la rue, elle souffrait d’infection des voies respiratoires supérieures et des problèmes d’estomac, mais grâce à des soins médicaux, une nourriture adaptée et beaucoup d’amour, le petit chaton maigre s’est transformé en une magnifique chatte en bonne santé. 

Toothless a une déformation faciale qui fait que l’arête de son museau est plus large que pour les autres chats, mais cela ne l'empêche en rien de vivre sa vie de chatte joyeuse !

Toothless a parcouru un long chemin et est maintenant prête pour une nouvelle aventure : elle recherche sa famille pour toujours, qui saura lui offrir une vie remplie de douceur ! 

 

À lire aussi : Une bénévole accueille cinq chatons orphelins : la réaction de sa chienne est adorable

# chaton, adoption, sauvetage, chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @adventuresfoster

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)