Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire décroche son téléphone et entend une femme hurler. La vérité est un vrai cauchemar

Samedi 20 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une scène horrible que le vétérinaire n'aurait jamais voulu voir...

Tout se passe à Sassari, dans le hameau de Li Punti. Dans cette ville tranquille de moins de 6 000 habitants s'est récemment joué un véritable drame...

La tragique histoire du chat ensanglanté

Tout commence lorsqu'un vétérinaire - Giovanni Secchi - reçoit un appel qui lui glace le sang. A l'autre bout du fil, une femme en train de huler son désespoir et de pleurer toutes les larmes de son corps car elle vient de retrouver sa chatte adorée sur le sol de sa cour, ensanglantée et inerte.

Lorsqu'il arrive à la clinique, le chat est immédiatement emmené. Les médecins tentent par tous les moyens d'arrêter le saignement , mais il semble être dans un état critique . Le félin a encore un léger rythme cardiaque, il est hypothermique, mais toujours en vie.

La femme raconte alors au vétérinaire qui prend soin de son matou que plusieurs chats de la région se sont fait tirer dessus. Le vétérinaire décide alors de lui faire passer une radio. C'est là que tout prend un sens. La perte de sang s'explique enfin : on a tiré sur cette pauvre chatte... Il apparait nettement à la radio qu'une balle est logée dans la colonne vertébrale de l'animal. 

Tout est alors tenté pour la retirer et sauver le matou, en vain. 

Un vrai choc

L'histoire de cette chatte a non seulement ébranlé sa maîtresse, mais également toute la clinique et la ville. Le Dr Secchi décide alors d'envoyer un message d'alerte à tous ses concitoyens possédant un animal : "Quelqu'un tire sur les animaux de notre ville, soyez prudents."

Le vétérinaire, choqué par tout cela, a aussi fait passer un message très touchant au coupable de ces actes ignobles : "Je voulais juste dire à ceux qui ont tiré (et à toutes les personnes qui, comme lui, détestent les animaux et sont habitués à ces gestes odieux) sur cet animal qu'ils détruisent aussi des familles entières (...)  Vous ne connaissez même pas l'histoire de la famille qui l'a adopté. C’était peut-être un soutien psychologique, indispensable pour surmonter un traumatisme et vous avez tué tout le monde avec votre geste. Vous qui détestez tant les animaux et croyez être meilleur qu'eux, vous montrez une fois de plus que l'Homme peut être pourri, à quel point il déteste et à quel point il est fou. Vous qui jouez à tirer sur des animaux, à les empoisonner ou les torturer, vous n’êtes pas un homme, vous êtes frustré et je ne peux même pas vous souhaiter la mort parce que vous êtes mort vivant ".

Ce message a été partagé des milliers de fois. 

À lire aussi : Mourant de faim, ce chien a été sauvé juste à temps. Sa métamorphose fait chaud au coeur

# vétérinaire, maltraitance
Crédits photo :

© Facebook @Dr. Giovanni Secchi - Docteur Vétérinaire

2 commentaire(s)
Le témoignage de ce vétérinaire est des plus juste, si seulement il pouvait avoir un impact sur ceux qui perpétuent ces meurtres !😤
Les chats sont les plus importantes victimes des déséquilibrés (pour ne pas dire autre chose) parce que trop de gens les considèrent encore comme des animaux inférieurs aux chiens, incapables de ressentir des sentiments, portant malheur comme les chats noirs et même nuisibles. Et ces gens là se trompent. S'ils n'aiment pas les chats, au moins qu'ils y restent indifférents. Et quand ils les tuent, ils ne pensent pas que leur propriétaire les aimaient et qu'ils faisaient partie de sa famille. Sont-ils à ce point incapables de comprendre le chagrin qu'ils provoquent ? ce ne sont pas les chats qui sont dénués de sentiments, ce sont ceux qui les tuent !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)