Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire annonce que ces chatons sont condamnés, il comprend ensuite qu’il avait tort

Vendredi 01 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Parfois, même une situation désespérée peut s’améliorer.

Trouvés à côté de leur maman décédée, Atlas et Cambria ont tout de suite été pris en charge par un vétérinaire. Mais les chatons étaient en très mauvais état de santé. Atlas avait un œil en moins, tandis que sa sœur pouvait à peine voir à cause d’une infection. En voyant les chatons, le vétérinaire pense tout de suite qu’il ne peut pas faire grand-chose pour eux et qu’ils sont condamnés. Mais une volontaire n’était pas de cet avis, et elle a décidé de donner une chance à ces deux adorables boules de poils qui en avaient grand besoin.

Une belle action

chatons noirs

La volontaire prend alors en charge les deux chatons – contre l’avis des vétérinaires qui préconisaient une euthanasie – et paye tous les frais de santé. Si les débuts sont difficiles et incertains, au bout de quelques jours l’état des deux chatons s’améliore doucement et tout le monde est étonné de voir combien ces chatons sont prêts à tout pour survivre.

Au bout de quelques semaines, il était enfin temps pour les deux chatons de trouver leur famille pour la vie. Là encore, la clinique vétérinaire et la volontaire n’étaient pas du même avis. Pour la volontaire, il était évident que ces deux chats devaient rester ensemble, dans la même famille. De son côté, la clinique préférait les faire adopter séparément pour que le processus soit plus rapide. Consciente que les choses allaient être compliquées, la volontaire a alors décidé de quitter son travail et de rentrer chez elle avec les chatons.

Une nouvelle vie

chatons noirs grands

Un mois plus tard, ceux qui n’étaient que de minuscules boules de poils sont devenus de très beaux chats en pleine santé. Quant à leur nouvelle maîtresse, elle a retrouvé un travail et son mari s’est habitué à la vie avec des chats !

Inséparables, les deux chats passent de longues heures à jouer ensemble et s’amusent même avec le chien de la famille. Un trio de choc qui fait craquer tout le monde. La preuve qu’il ne faut jamais abandonner, même quand tout semble perdu d’avance.

Une très belle histoire.

A lire aussi : Ce chat a sauvé un petit garçon autiste et maintenant c’est lui qui le sauve

# sauvetage
Crédits photo :

imgur/catchforusthefoxes

4 commentaire(s)
encore un véto qui n'a pas voulu se donner la peine de tenter de les sauver il a bien eu tort !!! pour un professionnel c 'est fort dommage !!!!!!! un bénévole a cru en eux super .
on ne séparent des animaux qui s'entendent et qui se complètent
le veto devrait changer de carriere et travailler ans les pompes funèbres ou il serait a sa place avec les morts puisqu'il semble les aimer
comme quoi le veterinaire avait tout faux !!
Ils sont trop trop beaux. Je suis d accord il ne faut pas les séparés on le voit bien qu' ils sont complices. Longue vies à ces 2 lolou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)