Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Véritable miraculé, ce chaton à deux pattes fait ses premiers pas en fauteuil roulant

Jeudi 01 Octobre 2015 |

La vie du chaton Cassidy a bien tristement commencé... Cette adorable boule de poils noire et blanche est née dans la forêt. Elle a perdu ses deux pattes arrière quelques jours après sa naissance et a passé ses neuf premières semaines à tenter de survivre aux côté de son frère. Doué d'un incroyable courage, Cassidy a réussi à ramper jusqu'à une maison de Langley, en Colombie-Britannique au Canada. Affamés et souffrant de sérieuses infections, les chatons ont fort heureusement été secouru à temps.

"Tout était contre ce petit combattant"

"Le propriétaire de la maison était alarmé de voir que Cassidy avait seulement deux pattes ! Il nous a tout de suite contactés, et nous avons passé les deux journées suivantes à échafauder divers plans pour les capturer. Il a passé des heures à essayer de les attraper, et a finalement réussi hier soir" racontait le 5 septembre dernier un membre de l'association Tiny Kittens, qui prend désormais soin d'eux. "Le frère de Cassidy, Topper, est maigre aussi, mais pas aussi émacié que Cassidy. Topper est très protecteur avec son frère, et ces deux seuls survivants ont clairement un lien très fort".

Cassidy, chaton à deux pattes
Cassidy peut compter sur le soutien de son frère très protecteur.

Bien décidés à offrir une seconde chance à ces deux adorables et si attachants chatons, les membres de l'association ont tout mis en oeuvre pour les aider à reprendre du poil de la bête.

"Tout était contre ce petit combattant depuis le premier jour, mais il a réussi à faire son chemin jusqu'à nous et nous allons faire en sorte qu'il ait toutes les chances de se remettre sur ses deux adorables pieds" poursuit l'association. "Il parvient à se déplacer assez bien, à marcher sur ses pattes avant en soulevant son train arrière en l'air".

Cassidy, chaton handicapé
Ce chaton est un véritable miraculé.

cassidy chaton handicapé

"Un miracle médical"

Les chances de survie de ce chaton étaient quasi-nulles. "C'est un miracle médical qu'il ait pu survivre ne serait-ce qu'une journée avec de telles blessures, seul pendant neuf semaines".

Pour lui permettre de se déplacer plus aisément et rapidement encore, l'association a fait appel à un hôpital vétérinaire ainsi qu'à l'association Handcapped Pets. Près d'un mois après avoir été découvert et sauvé, Cassidy s'est vu offrir une sorte de fauteuil roulant parfaitement adapté à sa silhouette avec lequel il s'est immédiatement mis à gambader.

Les images des premiers pas de Cassidy équipé de son petit chariot sont très touchantes. "Chaque jour qui passe, notre Cassidy montre à quel point il est remarquable et que même les chatons errants les plus "brisés" méritent une chance de connaître le bonheur et l'amour" écrit l'équipe de Tiny Kittens sur Facebook.
 

Seriez-vous prêt à adopter un animal handicapé ?

  • Oui
  • Non
  • Je l'ai déjà fait !
Crédits photo : Facebook - TinyKittens
3 commentaire(s)
C'est vrai longue vie a se petit minou ! Il est très beau !
J'espère que ce pauvre chaton et son frère seront adoptés ensemble. Visiblement le frère a du l'aider à survivre...
Cette vidéo et cette histoire est très touchante, je suis toujours très attendris face à ce genre de vidéo où les humains prennent soins des petit animaux mal-formé ou bien blessé... Longue vie à ce petit minou et encore bravo!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook