Les clients de la société Internet haut débit de SpaceX ont signalé un problème de connexion très insolite auprès de l’entreprise.
Un réseau encombré
C’est un internaute qui a soulevé la question sur Twitter. Il ne comprenait pas pourquoi sa connexion réseau était soudainement perturbée.
Il a enquêté chez lui avant de comprendre que l'explication se trouvait dans son jardin.
En fait, son antenne parabolique Starlink fonctionnait très bien jusqu’à ce que les chats du voisinage découvrent que la parabole dégageait de la chaleur pendant l’hiver.
Il a posté une photo sur Twitter hilarante. On peut voir 5 matous tranquillement posés sur le satellite, profitant de cette délicieuse source de chaleur.
Les chats sont d'ailleurs si nombreux que l'on se demande si le satellite peut en accueillir encore un de plus !
Un buzz sur Twitter
La photo a recueilli plus de 180 000 likes sur la plateforme. Certains internautes se sont tout de même inquiétés de savoir si la connexion internet pouvait être coupée si les animaux viennent s’y loger.
La société a répondu que lorsque les paraboles sont activées, elles s’inclinent à un tel angle tel que les animaux ne peuvent s'y nicher.
Les matous devront donc attendre la prochaine fois que les humains feront une pause d'Internet pour profiter de cette source de chaleur inespérée !
À lire aussi : Deux chatons aveugles sont trouvés : un an plus tard, au refuge, une famille n’hésite pas une seconde