Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Pour se venger, une femme abandonne le chat d’un ami dans un refuge

Mercredi 14 Décembre 2016 |

Une quadragénaire a comparu le 13 décembre dernier au tribunal de grande instance de Coutances (Manche) pour avoir livré le matou d’un proche à une fourrière.

Elle prétendait avoir trouvé le chat chez elle et ne pas connaître son propriétaire. Pour cette raison, elle l’avait alors déposé au sein d’une fourrière de la police municipale à Saint-Lô en novembre 2015, rappelle La Manche Libre. Mais la vérité a finalement éclaté…

L’enquête menée à la suite de cet abandon a en effet déterminé que la femme connaissait en réalité l’animal… et son maître. Ce dernier l’avait simplement déposé chez elle sans son consentement pour qu’elle le garde.

La prévenue a été condamnée

Voulant se venger de cette indélicatesse, elle n’avait donc pas hésité à se débarrasser du pauvre félin. Un acte pour lequel elle est donc récemment passée devant le tribunal et a écopé d’une amende délictuelle de 300 € ainsi que de 200 € d’amende avec sursis.

La présidente de l’audience a en effet estimé que la prévenue avait agi «pour embêter le propriétaire du chat.»

J’ai trouvé un chat perdu, que faire ?

Vous êtes maintenant prévenu, il vaut mieux dire la vérité. Toutefois, si un jour vous tombez sur un chat vraiment errant dans la rue et dont vous ne savez rien, rien ne vous empêche de lui venir en aide. Il se peut tout d’abord qu’il ne soit pas réellement livré à lui-même mais qu’il se soit en revanche égaré loin de chez lui. Pour le savoir, attrapez-le, regardez s’il porte une médaille avec d’éventuels numéros de téléphone ou s’il est identifié à l’aide d’un tatouage dans l’oreille. Il est également conseillé de l’emmener chez un vétérinaire : ce dernier pourra vérifier si l’animal porte une puce (ou un tatouage !) et ainsi remonter jusqu’à ses propriétaires.

Mais la meilleure option reste la fourrière de votre commune. Cette dernière a pour mission de récupérer les animaux égarés, de les identifier et de leur permettre de retrouver leurs maîtres ou d’atterrir en refuge. N’hésitez donc pas à téléphoner à l’institution pour que celle-ci puisse prendre le poilu en charge. Vous trouverez son contact dans votre mairie ou sur le site internet de la municipalité.

A lire sur le même thème : J’ai trouvé un animal perdu ou abandonné, que faire ?

Avez-vous déjà aidé un chat errant ?

  • Oui !
  • Non, je ne préfère pas le faire...
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
3 commentaire(s)
quand on veut se venger de quelqu'un , on règle ses comptes entre adultes mais on laisse les animaux en paix c'est une bourrique qui doît être au frais de la société , ce n'est pas cher payé pour avoir commis ce geste , le propriètaire du chat devrait faire appel de cette décision , qu 'elle soit punie plus sévèrement , l' argent ne fait pas le tout !!!
J'aimerai savoir ce qu'il est advenu du chat ??on ne le sait pas ;a t il retrouvé son maitre ?
Pour une fois la justice a joué son rôle et cette femme a payé !
ok, elle n'avait pas à faire ce qu'elle a fait, abandonner ce pauvre animal. MAIS et le maitre ? ce n'est pas non plus très honnête de déposer son animal chez quelqu'un pour qu'il / elle s'en occupe sans son accord...
Pauvre minet !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook