Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Van Gogh, le chat abandonné à une oreille devenu peintre

Jeudi 26 Février 2015 |

Lorsqu’elle est arrivée au refuge londonien Mawhew Animal Home, cette ravissante chatte tricolore a immédiatement charmé tout le personnel, mais pas seulement. Elle les a aussi impressionnés par son goût et son talent pour la peinture.

Eh oui, c’est pour une bonne raison, et non pas seulement parce qu’elle n’a qu’une oreille, que la minette âgée de 4 ans a été baptisée Van Gogh.

"Elle traverse sa période orange"

Afin de ne pas abîmer ses pattes, c’est avec du jus du fruit qu’elle exprime sa créativité. Et tout comme celui dont elle tient le nom, Van Gogh a un goût prononcé pour l’impressionnisme.

"Puisque Van Gogh utilise jus de fruits pour créer son art, j'imagine que l'on peut dire qu'elle traverse sa période orange comme l'artiste" s'amuse l'un de ses bienfaiteurs interrogé par le Telegraph.

Ses oeuvres sont d'ailleurs mises aux enchères par l'association qui espère récolter une jolie somme pour aider beaucoup d'autres chats comme Van Gogh.

Van Gogh, le chat abandonné à une oreille devenu peintre

Arrivée dans un bien triste état, la moitié de l’oreille arrachée et très mal opérée, et la peau ravagée par une allergie aux puces, Van Gogh passera encore quelques semaines sous la surveillance des vétérinaires et bénévoles du refuge avant d'être proposée à l'adoption.

"C'est un chat très spécial qui est extrêmement affectueux et fera un formidable animal de compagnie pour quelqu'un. Elle aime être caressée toute la journée" affirme la vétérinaire en chef de la Mayhew Animal Home Ursula Goetz.

Van Gogh, le chat abandonné à une oreille devenu peintre

 

Crédits photo : The Mayhew Animal Home
4 commentaire(s)
Van Gogh, le chat abandonné à une oreille devenu peintre passera encore quelques semaines sous la surveillance des vétérinaires et bénévoles du refuge avant d'être proposée à l'adoption : en attendant

ses oeuvres sont mises aux enchères par l'association pour aider beaucoup d'autres chats comme Van Gogh arrivée dans un bien triste état, la moitié de l’oreille arrachée et très mal opérée, et la peau ravagée par une allergie aux puces ...
C'est marrant pour un chat !!!
MAGNIFIQUE déjà par son nom Van Gogh qu'il porte à merveille , en suite une belle action si ces toiles sont vendu au profit du refuge c'est génial alors longue et belle vie à l'artiste . On voit sur les photos qu'il a l'air bien heureux donc crée de belles toiles mon beau et qu'elles soient acheter et traverse le monde entier pour leur beauté de création.
Trop mignonne même avec une oreille en moins !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook