Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Alors qu’elle en vacances en Tunisie, elle croise la route d’une petite chatte errante qui va tout bouleverser (Photos)

Vendredi 29 Septembre 2017 |

Julie n’était pas du tout fan de chats et pourtant, le coup de foudre avec Aïcha a été immédiat.

Le petit-ami de Julie adore les chats et rêvait d’en avoir un. Elle, est davantage team chien et ne voulait pas de matou chez elle. Cet été, en Tunisie, où Ryan a dû déménager pour son travail, elle s’est pourtant ravisée. Un dimanche, ils ont décidé d’aller visiter les ruines de Carthage et ont débuté leur parcours par la cathédrale Saint Louis. Alors qu’ils allaient en sortir, une chatte est rentrée, un félin errant comme il y en a beaucoup dans le pays, mais celle-ci était différente. Elle est venue sans hésiter auprès du couple lorsque la jeune femme l’a appelée et elle les a immédiatement conquis. « Elle a sauté sur mes genoux, et là, je me suis dit qu’on pouvait la garder », raconte-t-elle à Wamiz.

chat cathédrale tunisie
Quand Ryan et Julie ont trouvé la chatte et instantanément décidé de l'adopter

Aux petits soins 

Ils oublient le reste de leur visite et la prennent avec eux en voiture et la ramène chez eux.

chat couple ascenseur
L'arrivée à la maison

Le lendemain, ils l’emmènent chez une vétérinaire qui diagnostique la teigne sous son menton, et estime son âge à un peu moins d’un an. La minette était également gestante mais elle a malheureusement perdu les bébés. « Elle était trop petite », se désole Julie qui se voyait déjà adopter en plus ses chatons. Elle devait être traitée contre les puces dont elle était couverte, vermifugée, vaccinée, pucée et stérilisée.

chatte stérilisation
Juste après sa stérilisation

« Ça n'a pas été facile, en plein milieu du stress vu qu'on venait de déménager, par moment on s'est demandé quelle idée nous était passée par la tête de recueillir un chat, admet son humaine. La pauvre a fait des allers-retours chez le vétérinaire et je sais pas comment ça se fait qu'elle ne nous déteste pas encore ! » Pourtant, Aïcha, de son nouveau nom (en référence à la célèbre chanson que Julie a fait découvrir à son petit-ami américain), se sent en confiance avec le couple et à l’aise dans son nouveau foyer désormais rempli de jouets pour elle. Et surtout, sa personnalité et son mode de vie correspondent parfaitement à ceux de ses maîtres.

chatte grise
La belle Aïcha

« Ce n’est pas un chat domestique dans le sens où elle a grandi dans la rue et elle n’a jamais vécu avec des humains. En Tunisie, les chats sont sociables car ils sont bien traités par la population et les touristes, mais elle est très indépendante. Par exemple, elle ne vient pas dans la chambre avec nous et dort sur son canapé. C’est la chatte la plus sage et la plus polie que j’ai jamais vue ! »

chatte grise

Depuis, Julie est rentrée à Paris mais n’attend plus qu’une chose : qu’Aïcha la rejoigne. Maintenant qu’elle est entrée dans leur vie, il n’est pas question qu’elle en sorte, même un jour. « De fin novembre à fin décembre, on sera tous les deux à Paris, et il est hors de question qu'on laisse Aïcha en pension pendant un mois. On a décidé de l'amener à Paris. Pour ça, il faut évidemment qu'elle ait ses vaccins et sa puce. Et comme la Tunisie est considéré comme un pays à haut risque pour la rage, il faut une prise de sang pour vérifier son état de santé (elle a été faite, on attend les résultats). On pourra donc prendre le chat dans l'avion et la ramener à Paris. Elle passe de sdf en Tunisie à Parisienne », s’amuse la jeune journaliste.

femme et chat
Entre Julie et Aïcha, c'est l'amour fou

« J'ai envie de l'amener en haut de la Tour Eiffel pour la photo et la brandir façon Simba, mais je ne pense pas qu'elle apprécie ! » Elle qui n’aimait pas les chats est désormais complètement gaga. « Je n’aime toujours pas les chats, sauf la mienne, précise-t-elle. Et je n’ai toujours pas vu les ruines de Carthage ! »

A lire aussi : En nettoyant son bateau, il découvre un minuscule chaton, 5 mois plus tard tout a changé !

Crédits photo :

DR

4 commentaire(s)
etrange de ne pas aimer les chats et d en prendre un
Adorable !!! Attention maîtresse, si tu m'aimes tu ne peux pas aimer les autres chats ... J'ai failli souffrir mais j'ai eu la chance de te rencontrer, alors je suis devenue partageuse. STP, aimes-les tous mais moi plus que les autres !
il y a 11 mois
Très émouvant !!
En plus elle me ressemble comme deux gouttes d'eau (bon moi je suis plus gros mais elle est magnifique quand même) longue et belle vie à Aïcha !!
Beau geste !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook