Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

En vacances au Pérou, elle sauve un chaton qu’elle embarque avec elle au retour

Lundi 15 Mai 2017 |

Hannah Shaw jouait les touristes en Amérique Latine où elle ne s’attendait pas à ce que son engagement félin lui serve à secourir une petite boule de poils en détresse.

L’année dernière, Hannah Shaw a lancé le projet Kitten Lady afin de secourir les chatons orphelins en leur offrant des soins et un foyer d’accueil jusqu’à ce qu’ils trouvent une nouvelle famille. Cette activité lui prend une majeure partie de son temps, sauf quand elle s’octroie des vacances. Et encore ! Même à des kilomètres de chez elle, la jeune femme ne peut s’empêcher de venir en aide à mini félins en détresse. Alors qu’elle voyageait au Pérou avec son petit-ami, photographe de chatons (ces deux-là se sont bien trouvés), elle a croisé la route d’une boule de poils qui a immédiatement conquis son cœur.

chat munay pérou kitten lady

Munay l'orpheline

Hannah Shaw venait de faire une randonnée dans les Andes et visitait un village près du Machu Pichu lorsqu’elle a entendu des petits miaulements terrifiés. Sans hésiter, elle a couru en direction de ce son à fendre le cœur et a fini par tomber sur un petit garçon tenant très fort un chaton blanc mal en point. L’animal était visiblement très apeuré, mais pas blessé, et l’Américaine a proposé de l’examiner. Par habitude, elle transportait dans son sac à dos un peu de nourriture pour chat sur laquelle le mini félin, très amaigri et couvert de puces, s’est jeté. Elle a ensuite appris que la petite femelle, baptisée Munay, avait été découverte dans la rue, sans famille.

Un retour risqué aux Etats-Unis

L’enfant Péruvien l’avait recueillie mais n’avait ni les moyens, ni les connaissances pour prendre soin d’elle. Hannah s’est donc retrouvée face à un dilemme : laisser le chaton et prendre son train 45minutes plus tard ou le prendre avec elle, jusqu’à la capitale mais aussi jusqu’aux Etats-Unis où elle retournait le lendemain. Elle a choisi la seconde option.

Pour être certaine de pouvoir passer la frontière, elle a donc emmené Munay un vétérinaire dès son arrivée à Cusco pour qu’elle soit vaccinée et obtienne tous les papiers nécessaires, sans être certaine de la procédure exacte.

munay chaton sauvetage pérou

Mais elle a eu les bons réflexes et après avoir enregistré la petite minette sur leur vol, tous les trois ont atterri à Atlanta et ont passé la douane sans problème.

munay chat pérou sauvetage

Depuis, Munay reprend doucement mais sûrement du poil de la bête et a trouvé chez Hannah un foyer temporaire dans lequel elle peut sereinement grandir, en attendant d’être adoptée.

munay chaton pérou

 

Pourriez-vous ramener un animal rescapé de l'étranger comme Hannah ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Kitten Lady

1 commentaire(s)
Merci de l'avoir sauvé!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook