Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Vacances estivales : les chats, grands lésés du voyage en famille ?

Mardi 07 Juin 2016 |

D’après les résultats d’une récente étude menée en avril dernier auprès de 2150 propriétaires de chiens et chats, les matous ne seraient pas les bienvenus en vacances aux côtés de leurs maîtres…

Les vacances d’été arrivent à grands pas et avec elles, le temps des premiers préparatifs des départs estivaux. Près d'un Français sur deux se dit prêt à voyager avec leurs petits compagnons.

D'après Mutuelle-Animaux.info, les trois quarts des sondés estiment - à 69% pour les maîtres de chiens et 76% pour les maîtres de chats - que la destination choisie n’était pas adaptée à leur quatre-pattes. Pour autant, 67% des maîtres de chiens se sont dis prêts à partir en vacances avec leurs compagnons contre seulement 17% des maîtres de chats interrogés.

La famille, le mode de garde privilégié pour les animaux

Quand ils ne partent pas avec leur animal, les propriétaires félins et canins sont 7% à avoir recours à leurs voisins pour que ces derniers viennent s’occuper des chiens et chats restés chez eux, et ils sont 9% des maîtres de chats contre 14% des maîtres de chiens à demander à des amis de passer chez eux. Si la pension est plus utilisée par les amoureux des chats (23% contre seulement 7% des chiens), la famille reste le mode de garde privilégié par les détenteurs d’animaux de compagnie (34% pour les propriétaires de chats contre 67% pour les propriétaires de chiens).

> Vous cherchez une solution pour faire garder votre animal ? Découvrez notre rubrique Faire garder son animal

Partirez-vous en vacances cet été avec votre chat ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook