Il y a quelques jours, un matou noir et blanc pesant quelque 15 kilos (un chat adulte en bonne santé doit en moyenne peser 4,5 kilos) a été trouvé lors de la saisie d'une maison dans le New Jersey.
Le pauvre animal, une femelle âgée de 4 ans, ne pouvait plus se laver et parvenait à peine à se mouvoir. Couverte de parasites, elle a été confiée à un refuge situé à Sea Isle City, qui prend soin d'elle et lui fait suivre un régime drastique. Le personnel de l'association a bon espoir de la voir retrouver un poids normal d'ici un an à un an et demi.
"C'est tout simplement obscène"
"Le vétérinaire a dit qu'elle était le plus gros chat qu'il ait jamais vu" raconte la bénévole Stacy Jones Olandt à WPVI. Baptisé Sprinkles, elle pèse l'équivalent d'un homme de 300 kilos.
"Quelle que soit sa position, elle est coincée. Elle peut à peine bouger". Et d'ajouter : "Nous avons vu de gros chats, de 9-10 kilos, mais là c'est tout simplement obscène. Les chats en général, ne se suralimentent pas".
Depuis son arrivée au centre, la chatte a été débarrassée des parasites dont elle était couverte et a déjà perdu un peu de poids. Et elle a conquis le coeur de tous les bénévoles du refuge. "Elle est douce, douce, douce. Je n'ai jamais vu autant de personnes ayant le coeur brisé et de l'espoir en même temps" confie Stacy Jones Olandt.
> L’obésité du chat : comment l’éviter et comment faire perdre du poids à votre félin ?