Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Une maman chat veut à tout prix retrouver ses chatons soignés dans une clinique

Vendredi 30 Octobre 2015 |

L'instinct maternel, chez les humains comme chez les animaux, peut pousser à faire des choses incroyables. Quand le personnel de la clinique vétérinaire Mill Road Vet Clinic, située à Whangarei en Nouvelle-Zélande, a trouvé un matin une boîte contenant 4 chatons devant la porte de l'établissement, il a pensé que les petits avaient été abandonnés par leur mère. Mais très vite, ils ont compris que ça n'était pas le cas, loin de là. 

 "Elle a probablement rôdé toute la nuit à la recherche de ses chatons"

Une chatte a en effet été repérée alors qu'elle tentait d'entrer dans la clinique. "Ce matin, nous avons vu un chat tigré trainer devant notre porte d'entrée, tentant de rentrer chaque fois qu'un patient arrivait. Quand nous avons réalisé qu'elle ne partirait pas, nous l'avons prise et avons découvert qu'elle était une mère allaitante" racontent les employés de la clinique sur Facebook. 

La chatte a alors été présentée aux chatons "orphelins", et s'en sont suivies "d'heureuses retrouvailles". Et la clinique d'ajouter : "Il était évident qu'il s'agissait de la mère. Elle les a laissés têter et s'aggriper à elle".

Le personnel de la clinique pense que la chatte était dans la boîte avec ses chatons lorsque tous ont été abandonnés. "Elle a probablement rôdé toute la nuit à la recherche de ses chatons enlevés". 

chatons
 

Toute la petite famille a été recueillie par un proche de l'un des employés de la clinique, tous très touchés par le comportement de cette mère inquiète, qui s'occupera de la mère et ses chatons jusqu'à ce que les petits soient en âge d'être adoptés. 

chaton

Crédits photo : Facebook - Mill Road Vet Clinic
2 commentaire(s)
C'est vraiment beau l'instinct maternel !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook