Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Une famille trouve un chaton gelé par la neige… la suite de son histoire est vraiment poignante !

Vendredi 08 Janvier 2016 |

Sauvé de justesse du froid mordant de la neige lors de Thanksgiving, un petit chat est désormais hors de danger. Et pour cause, l’amour de ses héros lui a permis de rapidement se rétablir…

Passé à un poil de patte de la Grande Faucheuse, il a côtoyé la mort de près, très près même ! Mais au matin de Thanksgiving, alors qu’il était sur le point de mourir, son destin a basculé. Il neigeait dehors et une famille voulait en profiter. Celle-ci est donc sortie s’amuser dans son jardin. C’est à ce moment-là que les Bingham ont découvert un petit corps inanimé et gelé par le froid manteau blanc... qui n’était autre que celui d’un chaton.

Ni une, ni deux, ils se sont alors empressés de lui porter secours. Le ramenant chez eux, ils l’ont déposé près du feu de leur cheminée. «Miraculeusement, après des heures de soins, au chaud, et un peu de réanimation cardio-pulmonaire adaptée au petit félin, le chaton est revenu à la vie», a-t-elle par ailleurs livré au site Lovemeow confiant même une jolie anecdote : «Une autre partie de l’histoire plutôt cool est que, lorsque ma cousine a emmené le chaton chez le vétérinaire pour faire ses vaccins et qu’elle a raconté la façon dont un jour auparavant, il a été trouvé pratiquement mort dans la neige, une personne derrière elle a proposé de payer tous les soins.»

Voici la vidéo de son sauvetage :

 

Baptisé Lazarus par ses accueillants devenus sa famille, le poilu va aujourd’hui beaucoup mieux. Avec de la patience et beaucoup d’amour, ils lui ont non seulement sauvé la vie mais également appris à manger de la nourriture pour chat et à faire ses besoins dans une litière. Et comme vous pouvez le voir, il va aujourd’hui beaucoup mieux.

A lire sur le même thème : 33 heures ont été nécessaires au sauvetage d’un chaton coincé dans une canalisation

Crédits photo : Capture d'écran YouTube
8 commentaire(s)
Je regarde cette vidéo pour la huitième fois, cela me touche beaucoup !
Grand respect pour cette famille qui a fait vraiment ce que l'on peut dire une grande action. Lazarus, tu es tombé entre de bonnes mains et je te souhaite tous mes voeux de bonheur. Bien à vous tous.
ce minuscule bout de poil s'est accroché à la vie , les massages et la chaleur de l 'insert l 'ont sauvé ! il a eu vraiment de la chance car il est de la même couleur de la neige , des histoires comme celle ci qui se terminent très bien , je veux en lire plus souvent .
Bonjour ;

Je trouve ces personnes extraordinaires ! Au lieu d'ignorer l'animal, ils l'ont pris, soigner etc.

Cela fait vraiment chaud au coeur de voir par la suite, le chaton jouer et s'épanouir. Il n'y a guère de mots pour définir l'acte héroïque venant de c'est personnes. Ah si ! Formidable ! Ces personnes sont formidables !
Bravo et longue a toi petit minou !
Je trouve que cette famille mérite du respect, elle à sauver un petit être qui aller mourir et ils ont refusé d'abandonner
Bravo pour se jeste plein de gens l'aurais laisser la nourrice alors que cette famille na JAMAIS abandonner
Bravo aux sauveurs ! Voilà encore un exemple pour ne jamais baisser les bras !
Ce chaton a des yeux incroyables ! O.O
Longue vie à toi, jeune minou !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook