Publicité

Une famille propriétaire de…191 chats !

nombreux chats suede nombreux chats suede
La rédaction

Publié le

Quelle ne fut pas la surprise des services vétérinaires de Suède, lorsqu’ils virent arriver dans leurs locaux 191 chats ! Le plus incroyable dans l’histoire, c’est que ces chats appartenaient tous à la même famille !

Alertés par les voisins, les services vétérinaires se sont donc rendus dans cette maison de la banlieue de Stockholm.  Ils y ont découvert un foyer en piteux état, où les chats étaient littéralement partout : sur les tables, les rebords de fenêtres, les comptoirs. Le sol était jonché de litière de chats. La propriétaire de 60 ans, qui vivait avec sa mère, sa sœur et son fils, a visiblement été dépassée par les événements.

« Il régnait une odeur d’ammoniaque  qui rendait l’air irrespirable ». déclare une vétérinaire suédoise.

De nombreux chats ont été retrouvés mort, tandis que d’autres étaient blessés ou trop malades. En tout, 173 chats ont dû être euthanasiés. Les 18 chats restants ont été confiés à des refuges.

La loi suédoise interdit à un foyer de posséder plus de neuf chats. La propriétaire avait été mise en garde mais avait décidé d’ignorer la menace.

« Certaines personnes aiment vraiment les animaux et ont un grand cœur. Elles pensent qu’elles peuvent s’occuper d’eux, mais nous ne sommes pas d’accord. » déclare une représentante des services vétérinaires.

C’est l’occasion de rappeler qu’adopter un chat est une grande responsabilité, contrairement à ce que l’on pense généralement, comparé aux chiens. Et vous, nos plus jeunes lecteurs, pensez-vous être prêt à accueillir un chat chez vous ? Pour le savoir, faites le test proposé par Wamiz !
 

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
8 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Wouah!!!! C'est spectaculaire! 191 c'est plus qu'immense, énorme, beaucoup...etc!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

si cette photos est celle des chats ils ont l'air en bonne santé en +
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pauvres petites bêtes , je trouve cela vraiment honteux d'avoir autant de chats en de si piteux états , je suis franchement dégoûtée par tous les malheurs du monde , en particulier celui-ci concernant de pauvres petites bêtes aillant été euthanasiées ! La propriétaire aurait dûe en donner, en vendre , en mettre dans des refuges , à la SPA , tout ce qui serai possible pour les remettre en bon état , et par pitié plus que tout les stériliser ! Mais à mon avis , avec autant de chats , ça devait être bien compliqué cette histoire ! J'espère que ces petites bêtes vont bien mieux , qu'elles ont trouvé un refuge accueillant et qu'elles sont bien soignées ! Et que la maison de cette "pauvre femme" soit remise en ordre une fois pour toute !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est incroyable ça 191 chats!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

quelle horreur, pauv' bêtes !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Moi je crois que ma tante a dépassé le nombre de chats autorisés dans la misons, elle en a une douzaine ! mais ils vont tous bien. elle a aussi 2 poneys, 5 chiens, 2 perroquets, 1 mule, 3 chèvres, 2 moutons, des poules, des oies naines, un coq ... tous en bonne santé ! enfin bon y'en a qui sont vieux et meurent la nuit, mais c'est tout.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Lorsqu'on prend un animal, il faut refléchir à l'avenir (environ quinze années de vie commune et de responsabilité)!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Et tout se passe bien, je le répète ! parfois des chamauilleries entre frères/soeurs ou deux chats qui ne s'aiment pas... mais il n'y en a aucun qui est mort d'une bagarre, c'est surtout un ou deux coups de pattes parfois avec les griffes, mais sans plus.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter