Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une famille de 5 personnes sauvée par son chat près de Valenciennes

Mardi 17 Février 2015 |

De celui de matou bien-aimé, ce chat est passé au statut de héros de sa famille. Grâce à lui, ses propriétaires et leurs trois enfants, trois garçons âgés de 10, 11 et 14 ans, ont eu la vie sauve, alors qu'une fuite de monoxyde de carbone, se répandait dans leur maison, située à Roeulx, près de Valenciennes.

Comme le rapporte la Voix du Nord, l'incident est survenu dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h du matin. Tout le monde dormait paisiblement dans la maison. Tout le monde, sauf le chat. Premier intoxiqué, l'animal est entré dans la chambre pour réveiller sa maîtresse, Laetitia, en miaulant d'une façon très inhabituelle et inquiétante.

Une concentration mortelle

La jeune femme âgée de 35 ans est alors descendue et a entendu un bruit étrange venant de la chaudière. Prise de nausées, elle a compris qu'elle était intoxiquée et a réveillé mari et enfants pour les mettre à l'abri en attendant les pompiers.

Selon les pompiers, la concentration de monoxyde de carbone dans la maison était mortelle. Sans le chat, qui sait si la famille se serait réveillée ?

Hospitalisée pendant quelques heures, la famille se remet aujourd'hui de ses émotions. Plus de peur que de mal pour Laetitia, son mari, leurs enfants et leur héros à 4 pattes, qui se porte lui aussi à merveille.

# chat héros
Crédits photo : Byron Chin - Flickr
7 commentaire(s)
Meme si les chats ne peuvent pas lire : Bravo !
les animaux sont nos meilleurs amis a 4 pates. moi je possède un détecteur de fumée et un autree pour le monoxyde de carbone, mais je préfère être réveillé par mes chats que par une alarme...
merveilleuse histoire qui grâce a ce chat se termine bien
Très belle leçon qui prouve encore que les animaux sont bien plus intelligents que certains humains et ressentent le danger quand il est là . BRAVO au chat une histoire qui dans le malheur d'avoir perdue leur maison on au moins gagner la vie grasse au chat .Longue et belle vie joli minou.
Encore un témoignage de l'intelligence du chat et de sa capacité d'échange avec l'humain ! ça démontre bien que tous les animaux ont un coeur et qu'ils savent le partager bien plus que l'homme !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)