Une Californienne lègue sa grande maison à 1100 chats errants pour une noble cause (Vidéo du jour)

Lynea Lattanzio, Californienne âgée de 67 ans, a récemment décidé d’abandonner son immense maison. La raison ? Elle y a fondé le plus important refuge sans cage du pays en offrant gîte et soins à 1100 chats sans domicile…
Avec ses plus de 390 mètres carrés, la maison que Lynea Lattanzio habitait est devenue trop grande pour elle. Et pour palier ce trop-plein d’espace, la sexagénaire originaire de Californie a eu une idée fabuleuse : la léguer à la cause animale. «J’avais une grande maison de cinq chambres, une piscine avec une vue incroyable sur la ville, mais j’ai tout laissé pour les chats, pour qu’ils puissent courir librement. Maintenant, je vis dans un mobile-home installé dans mon jardin», a-t-elle en effet livré auprès de BarcroftTV.
Aujourd’hui, elle est à la tête de la Cat House On The Kings qui n’est autre que le plus important refuge sans cage du pays. Et pour cause, ce ne sont pas moins de 1100 chats abandonnés et errants qui y ont élu domicile.
Aidée par des bénévoles, c’est quotidiennement qu’elle nourrit, cajole et soigne ses petits protégés, sans jamais se soucier d’elle. «J’ai dépensé mon fond de pension pour eux afin qu’ils aient un endroit où habiter. J’ai même vendu ma voiture et ma bague de mariage», a-t-elle par ailleurs confié.
Et parmi les 800 chats et 300 chatons que compte son incroyable refuge, 500 boules de poils sont désormais prêtes à être adoptées.
A lire sur le même thème : Un chiot adopté et protégé par un singe comme s’il était son petit
Seriez-vous prêt à tout donner à la cause animale ?
Plus d'actus sur les chats :
Le chat entre dans la cage du lynx au zoo : la réaction du gros chat a surpris tout le monde
Elle allume sa caméra pour surveiller son chat : ce qu’elle découvre émeut des millions de personnes
Elle regarde ses voisins déménager : ce qu'ils laissent devant la maison lui donne des frissons
Le livreur vole un chat Siamois chez un client, quelque chose va lui faire regretter amèrement son acte (vidéo)