Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un nouveau compagnon pour le célèbre chien Hachiko !

Mardi 22 Septembre 2015 |

Depuis 1948, une statue à l'effigie du chien Hachiko, connu dans le monde entier pour son incroyable fidélité envers son maître dont il a attendu en vain le retour jusqu'à son dernier souffle, a été érigée devant la gare de Shibuya à Tokyo.

Chaque jour, les usagers de la station peuvent ainsi se souvenir de la si belle et triste histoire de cet Akita Inu ayant passé 10 années à attendre le retour de son humain, un professeur d'université hélas brutalement décédé en mars 1935 d'une hémorragie intra-cérébrale alors qu'il était au travail.

Mais les visiteurs de cet édifice ne sont pas tous des humains. Depuis quelques jours, Hachiko reçoit les régulières visites d'un chat ayant fait de cette statue son lieu d'observation et de sieste favori.

Un nouveau compagnon pour le célèbre chien Hachiko !
Un nouveau compagnon pour le célèbre chien Hachiko !

Pour le plus grand plaisir des passants, le matou s'installe entre les pattes du chien et passe ses journées à dormir ou surveiller les environs, tout en ignorant le plus félinement du monde la présence de tous ces humains intrigués et amusés !
 


Un nouveau compagnon pour le célèbre chien Hachiko !

En février dernier, un autre statue a été érigée pour rendre hommage à Hachiko. Réalisée par l'Université de Tokyo, elle fige dans la pierre les retrouvailles que le fidèle chien a attendu pendant 10 ans, jusqu'à sa mort.

 

Crédits photo : DR
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook